BLMA - Basket Lattes Montpellier Agglomération
>
Actualités
>
Secteur Pro
>
Anaël Lardy, nouvelle capitaine du BLMA
Classement LFB
Club Pts MJ V D
1
Bourges
17
9
8
1
2
Villeneuve d'Ascq
17
9
8
1
3
Mont-De-Marsan
15
9
6
3
4
Charleville-Mézières
15
9
6
3
5
BLMA - Lattes
14
9
5
4
6
Lyon
13
9
4
5
7
Tarbes
13
9
4
5
Voir le classement général
Classement Euroleague
Club Pts MJ V D
1
Yakin Dogu Universiteri (TUR)
13
7
6
1
2
Ekaterinburg (RUS)
12
7
5
2
3
Schio (ITA)
12
7
5
2
4
Fenerbahçe (TUR)
12
7
5
2
5
Avenida Perfumerias (ESP)
11
7
4
3
6
Cracovie (POL)
8
7
1
6
7
Orenburg (RUS)
8
7
1
6
Voir le classement général
21
Sep 2017

Anaël Lardy, nouvelle capitaine du BLMA

Anaël Lardy, nouvelle capitaine du BLMA
Anaël Lardy, nouvelle capitaine du BLMA, se livre sur son nouveau rôle et ce début de saison plutôt satisfaisant des Gazelles.
Une évidence pour tout le monde, une fierté pour elle. Anaël Lardy devient la nouvelle capitaine du BLMA. Elle l'avait déclaré en fin de saison dernière, "le BLMA c'est mon club". La meneuse entame maintenant sa quatrième saison avec le BLMA, une saison particulière pour elle avec ce nouveau rôle. Mais Anaël compte avant tout rester elle-même...
  • Tu es la nouvelle capitaine des Gazelles pour cette nouvelle saison, qu'est ce que tu ressens ?
"C'est quelque chose de spécial pour moi. Le BLMA est aujourd'hui le club qui m'a le plus marqué dans ma carrière. Je m'y sens chez moi ! Je suis donc très fière.
  • On sait que tu es une joueuse qui véhicule beaucoup de valeurs positives dans un groupe, pour toi quelles sont les qualités d'une capitaine ?
Je pense qu'il faut avant tout rester soit-même. 
  • Tu récupères le rôle de Gaëlle Skrela, capitaine historique du BLMA, c'est aussi une de tes amies, qu'est ce que ça te fait ?
Gaëlle était une joueuse et une capitaine exceptionnelle. Prendre sa succession est quelque chose de très particulier, surtout que c'est l'une de mes meilleures amies. Je me suis entretenu avec elle cet été à ce sujet. Elle a été de très bon conseil.
  • C'est un rôle d'autant plus important cette saison avec un groupe pratiquement remanié dans son intégralité ? 
Je souhaite avant tout que tout le monde se sente bien au sein du club afin de se sentir à l'aise sur le terrain. Le BLMA est une équipe battante, qui ne lâche jamais rien mais toujours dans le respect. C'est le message que je souhaite leur faire passer en ce début de saison, avec l'aide de Fati (Sacko) qui connait bien le club aussi. 
  • Décris-nous ce début de saison, stage de prépa à Megève, les matchs amicaux, une nouvelle équipe ... Comment ça se passe ?
Tout se passe vraiment très bien. Le stage à Megève nous a grandement aidé pour la cohésion du groupe. Quand il y a un nouveau groupe, apprendre à se connaitre sur le terrain c'est bien, mais en dehors c'est fondamental. On a commencé cette saison avec trois victoires en match amical à part ce dernier faux-pas contre Bourges. C'est toujours bien pour le groupe de commencer comme ça mais il nous reste encore beaucoup de travail. 
  • Vous débuterez officiellement la saison en Hongrie pour le match aller du tour préliminaire en Euroleague Women, décrocher son billet pour l'Euroleague est vraiment un point décisif de la saison ? 
L'Euroleague reste une compétition au niveau très élevé. Cette compétition nous permet de nous confronter aux meilleures joueuses mondiales. C'est aussi des rencontres qui nous permettent de jouer tous les trois jours et donc de maintenir un bon rythme. Pour moi il n'y a pas photo, il est essentiel de se qualifier !
  • En général, est-ce que des objectifs de résultat ont été fixés pour cette saison ?
Oui des objectifs ont été fixés ... Maintenant il nous faut du temps pour nous construire. Une saison c'est long, il y a toujours des hauts et des bas mais j'ai confiance en mon équipe. 
  • Anaël, on te laisse le mot de la fin ...
Je sais que la fin de saison dernière n'a pas été simple pour beaucoup de monde mais j'ai été très heureuse de voir les tribunes plutôt remplies lors du match amical face à Nice. Je remercie nos supporters,les Jumpers, pour leur éternel soutien, tellement précieux. 
On aura besoin de d'un 6ème joueur comme on dit. L'appui du public est tellement important dans notre sport. On a vraiment envie de partager notre passion et notre saison avec vous. Et qui sait ? Pourquoi pas décrocher un titre ensemble ?

Actualités du même thème : Secteur Pro

 
J8 EUROLEAGUE : BLMA - SALAMANQUE
12
Dec 2017

J8 EUROLEAGUE : BLMA - SALAMANQUE

Le BLMA reçoit Salamanque ce mercredi 13 décembre au Palais des Sports de...
 
BLMA - Salamanque : entrées gratuites*
10
Dec 2017

BLMA - Salamanque : entrées gratuites*

La Banque alimentaire et le BLMA oeuvrent ensemble pour collecter le maximum de...
 
J2 LFB (en retard) : ESBVA-LM 62-60 BLMA
10
Dec 2017

J2 LFB (en retard) : ESBVA-LM 62-60 BLMA...

C'est passé tout prêt pour les Gazelles. Mais le BLMA s'incline finalement...
 
J2 LFB (en retard) : ESBVA-LM - BLMA
9
Dec 2017

J2 LFB (en retard) : ESBVA-LM - BLMA

Le BLMA défie l'ESBVA-LM pour la 2ème journée en retard du championnat de...
Contact | © Copyright 2014 | Mentions légales
Devenez fan sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Agence Keyrio