BLMA - Basket Lattes Montpellier Agglomération
>
Actualités
>
Secteur Pro
>
LES PREMIERS MOTS DE MARIELLE AMANT AU BLMA
Classement EuroCup
Club Pts MJ V D
Voir le classement général
Classement LFB
Club Pts MJ V D
1
Bourges
41
22
19
3
2
Charleville-Mézières
39
22
17
5
3
Villeneuve d'Ascq
36
22
14
8
4
Mont-De-Marsan
35
22
13
9
5
Lyon
35
22
13
9
6
Tarbes
35
22
13
9
7
BLMA - Lattes
34
22
12
10
Voir le classement général
25
Jui 2018

LES PREMIERS MOTS DE MARIELLE AMANT AU BLMA

LES PREMIERS MOTS DE MARIELLE AMANT AU BLMA
C'est avec un grand sourire que Marielle Amant s'est livrée sur sa récente arrivée au BLMA. Entre les raisons de son arrivée, son parcours et ses ambitions avec le club, Marielle nous dit tout et sans tambou. Bienvenue Marielle !
Pour commencer, comment vas-tu ? Comment se sont passées tes vacances ?
" Tout va bien merci ! Mes vacances se sont très bien passées, c'est la première fois que j'en ai autant. J'ai bien pu en profiter. Après deux ou trois événements personnels, j'ai pu rentrer chez moi en Martinique envrion un mois. C'était quand même des vacances intenses avec quelques sollicitations comme le jubilé de Florent Pietrus et Michael Gelabal. Mais c'est super intéressant, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, d'autres sportifs ... Non franchement j'ai bien profité de ces vacances en famille et entre amis. Je suis donc gonflée à bloc pour reprendre l'entrainement. 

Tu es fraîchement arrivée sur Montpellier et Lattes, comment se sont passés tes premiers moments ici ? 
Tout s'est bien passé, même si la route est longue pour venir à Montpellier, moi qui suis descendue de Paris en voiture (rires). Non après l'installation s'est très bien déroulée, je suis encore en cours d'aménagement. Je suis bien située et je suis contente. Surtout de retrouver les filles déjà présentes ici, hier on s'est fait un petit resto, c'était super. Je suis sûre qu'il y a plein d'endroits magiques à découvrir ici. J'ai hâte !

Quel est ton programmes ces prochaines semaines ?
Mon programme va se concentrer sur la reprise du basket avec Nicolas Perez. En parallèle je continue ma préparation physique. On va dire que je reprends la préparation individuelle de façon sérieuse et régulière. Puis je passerai la quasi-totalité de mon mois d'août sur Montpellier, ce qui me permettra de découvrir cette ville et ses alentours et de prendre mes marques.

Après 4 saisons à Villeneuve d'Ascq, tu as décidé de rejoindre le Sud et le club du BLMA, pour quelles raisons ?
Pour cette saison, le BLMA s'est positionné pour me recruter. Pour être honnête j'avais des envies de partir à l'étranger mais au final le club a su me séduire avec ses grandes ambitions. Une offre très alléchante que je n'ai pas pu refuser. Après une saison compliquée à Villeneuve d'Ascq, je pense que c'est le meilleur moyen de rebondir et de continuer sur une lancée avec autant d'ambitions. Le meilleur projet pour moi.

Tu vas évoluer au sein d'une équipe ambitieuse avec des filles que tu connais très bien. Qu'est ce que ça t'inspire ? 
Ce sera un groupe de copines qui va travailler ensemble et qui va vivre de belles émotions. On a vraiment hâte de commencer pour voir ce que ça va donner. Après il y a beaucoup d'échéances pour chacune avant le début de la saison, entre celles qui sont en Équipe de France et celles qui sont encore en WNBA, on n'y est pas encore mais on a hâte ! En tout cas c'est la première fois que je joue avec des filles dont je suis aussi proche, je trouve ça vraiment motivant et je suis sûre que ça va donner quelque chose de bien.

Pour les fans d'ici qui te connaissent peu, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton parcours ? 
J'ai commencé le basket à l'âge de 12 ans et après tout est allé très vite ! J'avais déjà des qualités athlétiques très intéressantes pour mon âge, je me suis donc vite fait repérer. Après personnellement je ne voulais pas rejoindre un pôle espoir ou un centre de formation, mais on a pas mal assisté pour que je rentre dans ces structures. Je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé. J'ai donc fait 1 an et demi de pôle, j'y suis rentré en retard car comme je le disais je ne voulais pas y aller. Puis après tout est allé très vite, les tournois de détection en Martinique, puis les recrutements pour l'INSEP ... À l'époque je faisais tout ça sans vraiment savoir la finalité, je le faisais parce que ça me plaisait. Puis après 3 années d'INSEP j'ai signé mon premier contrat profe'ssionnel à Arras en 2007 où je suis restée 4 ans. Puis une saison à Bourges, deux à Nantes-Rezé et enfin quatre à Villeneuve d'Ascq.

Il me semble que ton premier sport n'était pas le basket ? Je me trompe ? 
C'est exact ! J'ai toujours fait du sport mais je pratiquais d'avantage l'athlétisme et le handball. J'ai beaucoup aimé le handball mais pour la petite histoire, ma mère ne voulait pas que je fasse du hand ! Puis un ami proche de ma mère, qui était entraineur de handball, m'avait repéré et à inciter ma mère à m'y inscrire. Elle lui a fait confiance et du coup j'ai pu commencer les entrainements. Je vais donc à mon premier entrainement et que se passe-t-il ? On ne m'a sorti que des ballons de basket (rires). J'ai quand même commencé à y aller puis ça m'a plu. J'ai donc commencé le basket par erreur (rires).

Je te laisse le dernier mot pour les supporters du BLMA ...
Je suis vraiment très heureuse de venir au BLMA. C'est un projet que j'attends de découvrir avec impatience. Je serai très motivée et donnerai tout. Je compte également sur vous ! Je sais que je suis déjà venue jouer ici, la salle a toujours été pleine, même avec des gens autour du parquet (rires). Avec l'équipe et ses ambitions j'espère vraiment que l'on aura beaucoup de soutien. J'ai vraiment hâte de les rencontrer. "

Actualités du même thème : Secteur Pro

 
LFB - J3 : Les Gazelles prennent le dessus sur les Lionnes
21
Oct 2018

LFB - J3 : Les Gazelles prennent le...

C'était le choc de la 3ème journée de championnat ; nos Gazelles recevaient...
 
MAIF Open LFB - Les Gazelles débutent leur saison de la meilleure des façons
15
Oct 2018

MAIF Open LFB - Les Gazelles débutent...

Après seulement deux matchs de préparation, nos Gazelles se déplaçaient à...
 
Campagne d'abonnements 2018/2019
11
Oct 2018

Campagne d'abonnements 2018/2019

À l’aube d’une saison qui s’annonce excitante et passionnante, le BLMA...
 
LES BLEUES DÉBUTENT LEUR PRÉPARATION POUR LE MONDIAL
30
Jui 2018

LES BLEUES DÉBUTENT LEUR PRÉPARATION...

C'est le début de l'aventure mondiale pour les Bleues. Le premier stage débute...
Contact | © Copyright 2014 | Mentions légales
Devenez fan sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Agence Keyrio