LFB – J3 : Les Gazelles prennent le dessus sur les Lionnes

Pour cette première à domicile, le public était venu en masse. Bien avant que le match commence, les supporters répondent présents. Les hommages, les célébrations, les nouveautés s'enchaînent. Les joueuses rentrent sur le terrain avec des parapluies roses dans le cadre d'Octobre Rose, s'en suit la mise à l'honneur de la journée nationale des arbitres, une minute de silence en l'hommage de Patrick Baumann ainsi qu'aux victimes des intempéries de l'Aude... Présentation des équipes et nos supporters ont pu découvrir l'innovation de la saison à venir : grâce à l'accord de la Fédération Française de Basket, le BLMA devient le premier club professionnel en France a instauré l'hymne national à chaque début de rencontre ! 

Mais au-delà des toutes ces manifestations, le public était venu découvrir sa nouvelle équipe. Et dès le début de match, les Gazelles ont répondu présentes ! Sami Whitcomb, one fire, artille à 3 points pour permettre à notre équipe de mener très rapidement 9 à 2, mais sa coéquipière de Seattle, Alysha Clark relance Lyon. La qualité de jeu des deux équipes impressionne, le pourcentage de réussite derrière la ligne à 3 points est stratosphérique (5/7 pour nos Gazelles / 4/6 pour les Lionnes) et après dix minutes de jeu, 52 points ont déjà été inscris (28-24). Bien que Lyon ne soit pas loin, le collectif de nos Gazelles finit toujours par prendre le dessus. Endy Miyem, Diandra Tchatchouang, Taylor Wurtz, Sami Whitcomb, Hélèna Ciak, etc, tout le monde s'illustre pour garder la main sur le match (46-43).

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours aux coudes à coudes. Lyon revient rapidement à un point avant qu'une nouvelle fois, le collectif Montpelliérian prenne le dessus. Alysha Clark est muselée, Michelle Plouffe tente de prendre le relais, toujours près, l'ASVEL Lyon Basket ne parvient pourtant pas à passer devant (59-55). Alors que tout le monde s'attendait à un ultime quart-temps de haute voltige, les Gazelles, par l'intermédiaire de Diandra Tchatchouang et Romane Berniès, vont finalement faire couler Lyon pour prendre un avantage de 17 points. Et au final, c'est une troisième victoire en trois matchs pour nos Montpelliéraines, mais surtout, une première réussie au Palais des Sports de Lattes ! 

--- 

Score des quart-temps : 28-24, 18-19, 13-12, 21-8

La marque : E.Miyem (15 pts), H.Ciak (9 pts), S.Whitcomb (19 pts), R.Bernies (11 pts), D.Tchatchouang (14 pts)
T.Wurtz (6 pts), O.Bankole (0 pts), M.Amant (2 pts), A.Duchet (4 pts), I.Sequeira
T.Trebec (n'a pas participé à la rencontre)

---

Prochain match : Eurocup Women - Mercredi 24 Octobre - 20h00

---

Retrouvez notre reportage photos sur notre page Facebook.

Leave a Reply