Première journée de détection réussie au Centre de Formation

Les quatre coins de la France ont ainsi été représenté par le biais de cette journée de détection, avec notamment la présence de joueuses venues de Rennes, Nancy, Bourges ou bien encore Lyon, pour ne citer que quelques villes ! 
Les joueuses, sont pour la plupart arrivées hier soir. Certains parents ont même expliqué ce choix en affirmant « qu’en partant la veille, les filles sont arrivées ici dans les meilleures conditions possibles, elles ont notamment eu moins de stress lié au voyage, aux embouteillages, etc…« . Bien que les parents avouent que « les filles gèrent plutôt bien leur stress, c’est nous qui stressons le plus« .
À l’issue de cette journée, les joueuses, ainsi que leurs accompagnants ont pu découvrir les infrastructures du CREPS mais également du Palais des Sports de Lattes. Deux entrainements ont ponctuées la présentation de cette journée qui s’est réalisée sous le signe de la réussite. 

Certains parents ont notamment témoigné à nos cotés en signalant que la journée s’était bien déroulée et qu’ils avaient été rassuré sur les infrastructures que le BLMA offrait. « Le CREPS est impressionnant, très bien localisé dans la ville de Montpellier, il n’en demeure pas moins surprenant. En effet, il est dans un coin de la ville qui est relativement calme et il permet aux filles d’avoir une certaines indépendances tout en étant encadrées. Le TRAM est à proximité et facilite leurs déplacements, c’est un bon point. »


Planning de la journée : 

10:00 : Accueil au CREPS de Montpellier (Caféteria « le manège »)
10:30 : Entraînement au CREPS 
12:15 : Déjeuner au CREPS
13:15 : Présentation de la structure au CREPS
14:15 : Visite des installations du CREPS
16:00 : Entraînement au Palais des Sports
18:00 : Fin de la journée

Leave a Reply