Sami Whitcomb fait des prouesses en WNBA

Ligue Américaine de basket Féminin, la Women?s National Basketball Association, plus couramment appelée la WNBA a été créée en 1996. Phénomène planétaire, la WNBA est directement reliée à la NBA, la ligue de basket-ball la plus populaire au monde.

La WNBA tient son lot de particularités et ce championnat croise avec les championnats européens, puisque la saison régulière se déroule de mai à août, les Playoffs démarrent en septembre. 
Cette année, pour la 23ème édition, le calendrier débutait le 24 mai. Après un ultime match dans le championnat de France le 23 mai, notre Gazelle, Sami Whitcomb avait très rapidement pris la « route » de l’Amérique pour démarrer sa saison. 
Après avoir eu un temps de jeu limité, Sami a profité des blessures et de l’EuroBasket Women 2019 pour asseoir sa place au sein de l’équipe. Son temps de jeu a doublé, voir triplé et depuis quelques semaines, notre Gazelle a rejoint le 5 majeur de sa formation. Son équipe de Seattle est sur une série de 3 victoires d’affilées et se classe actuellement à la quatrième place de la saison régulière. 
La nuit dernière, Sami a explosé son compteur personnel en battant son record de passes décisives dans un match de WNBA. Avec 8 caviars servis, notre Gazelle a régalé le public du Target Center (Minnesota), ou plutôt éc?uré en permettant à son équipe de s’imposer. Un match plein où Sami aura également signé son record de point sur la saison avec 15 unités à son compteur. 
Une performance qui n’a pas manqué d’être relevé par son équipe de Seattle.

Leave a Reply