BLMA - Basket Lattes Montpellier Agglomération
>
Le Centre de Formation du BLMA recrute

Le Centre de Formation du BLMA recrute

Vous êtes une jeune fille née entre 1999 et 2003 et désirez intégrer le Centre de Formation du BLMA pour la saison 2018-2019, nous vous proposons de nous faire parvenir votre candidature.

Pour postuler voici les démarches :

- Télécharger et remplir le CV sportif (lien ci-dessous)
- Envoyer le CV sportif, un courrier expliquant votre projet sportif et scolaire et les bulletins scolaire de l'année en cours et de l’année précédente à :
* formation@blma.fr
* BLMA - Complexe sportif de Fangouse - Avenue de Pérols - 34970 Lattes

Votre candidature sera étudiée et vous recevrez une réponse. Si celle-ci est positive nous vous inviterons à une de nos journées de détection qui se dérouleront :
- Mercredi 14 février
- Mercredi 28 février
- Mercredi 14 mars
- Mercredi 4 avril

Pour de plus amples renseignements vous pouvez rentrer en contact avec le responsable sportif du Centre de Formation Damien LEROUX :
* formation@blma.fr
* 06 23 12 29 50

DÉTECTIONS CENTRE DE FORMATION

Troisième journée de détection au BLMA ce mercredi 14 mars. Toute une journée encadrée par Damien Leroux accompagné de Rachid Meziane sur l'entrainement de l'après-midi. Les deux hommes étaient là pour passer un message clair : former des
futures joueuses professionnelles. Pour ça le BLMA a la chance d'évoluer dans un cadre idéal, notamment grâce à la possibilité de mener un double-projet : basket et études.

Ce mercredi 14 mars avait lieu la 3ème détection du Centre de Formation du BLMA. Après un accueil au CREPS de Montpellier et un premier entrainement le matin dans la structure montpelliéraine, les jeunes joueuses ont découvert le Palais des Sports de Lattes pour un dernier entrainement. Au total 7 joueuses à l'essai ce mercredi, des prétendantes venues de tout horizon (Paris, Toulouse, Région d'Alsace ou encore d'Aquitaine). 

" Former des joueuses professionnelles "


Le discours de Damien Leroux, responsable technique du Centre de Formation et entraineur de l'équipe NF2-Espoir, était très clair. "Nous avons l'objectif de former des joueuses susceptibles de jouer en Championnat de France LFB dans les prochaines années". Pour cette raison, la présence de Rachid Meziane, coach de l'équipe professionnelle du BLMA, est indispensable. Le technicien héraultais est directement intervenu sur la séance avec son oeil d'expert. La cohérence et la continuité entre le Centre de Formation est devenue aujourd'hui inévitable. "Le coach de l'équipe professionnelle est le garant de la passerelle qui doit exister entre le Centre de Formation et l'équipe pro et la première étape de ce processus est le recrutement" témoigne Rachid Meziane. D'où l'importance de Rachid Meziane cet après-midi. 

Un travail qualitatif


Le mot d'ordre donc : la qualité. Après avoir passé une première étape par dossier, les candidates retenues se retrouvent au nombre maximum de sept à chaque journée de détection. Les deux techniciens sont très attentifs aux profils des joueuses. "Les deux aspects que nous regardons en priorité sont les intentions de jeu et le potentiel, qu'il soit technique ou physique, tout dépend du poste. Après si une joueuse possède une compétence qui sort du commun, il est évident que ça ne passera pas inaperçu" explique Damien Leroux. Que ce soit positif ou négatif, toutes les candidates recevront une réponse aux alentours de la mi-avril. 

Le BLMA dans un environnement scolaire idéal


Mais l'aspect sportif n'est pas le seul atout du Centre de Formation du BLMA. Le club permet aux jeunes joueuses de s'épanouir dans un environnement "sport et études" quasi idéal. Avec sa relation étroite avec le CREPS de Montpellier, et son implantation au plus près des lycées "sport" et du nombre incalculables d'universités ou de formations post-bac, le BLMA possède un cadre idéal. Des atouts qui séduisent Lounis Damani, père de Lhiva qui est aujourd'hui à la détection : "Lorsqu'on connait les problématiques des carrières de sportifs haut niveau et les incertitudes quant à la réussite d'une carrière professionnelle, à mon sens, il est essentiel de suivre une formation à côté. Montpellier et le BLMA remplissent complètement ces conditions". Damien Leroux est là pour en témoigner : "c'est une super structure"

Planning de la journée :

10h30 : Accueil au CREPS de Montpellier

11h00 : Entrainement au CREPS (adresse)

12h30 : Repas au CREPS avec les familles des joueuses 

13h30 : Présentation de la structure 

14h30 : Visite des installations 

16h00 : Entrainement au Palais des Sports de Lattes (jeu rapide)


CV sportif BLMA
Cliquez sur le lien et téléchargez le CV sportif du BLMA à remplir
cv sportif blma recrutement 2018-2019
Contact | © Copyright 2014 | Mentions légales
Devenez fan sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Agence Keyrio