HÉRAIA : Un maillot collector pour le BLMA !

Ce dimanche 24 mars, face à Tarbes, les Gazelles n’ont pas joué avec leurs couleurs habituelles. En effet, elles ont arboré un maillot unique, spécialement imaginé par les joueuses professionnelles et les équipes créatives de KAPPA. Coup d’oeil sur le maillot du BLMA pour HÉRAIA !

LE DESIGN DES MAILLOTS.

Pendant plusieurs semaines, les joueuses ont travaillé en collaboration avec les équipes de KAPPA. Leur volonté commune était de s’éloigner des couleurs habituelles du club et de l’équipe, tout en rendant hommage aux femmes et au sport féminin.

Les deux couleurs du maillot, le noir et le doré, ont été choisies par les joueuses.

Sur l’avant et l’arrière du maillot, la partie noire est composée de poings de femmes levés. Evidemment, ces poings sont un symbole choisi par KAPPA pour représenter la lutte pour les droits des femmes.

Sur les côtés, dans le doré, les noms et prénoms de plusieurs personnalités féminines sont inscrits. Ces noms ont été choisis par les joueuses du BLMA et les femmes qui ont travaillé sur la conception du maillot.

LES NOMS CHOISIS PAR CHAQUE JOUEUSE.

Chaque joueuse professionnelle du BLMA a eu l’opportunité de choisir le nom d’une femme à inscrire sur le maillot. Voici les femmes qu’elles ont choisies, ainsi que les différentes raisons qui expliquent leurs choix.

Ameryst ALSTON : Seimone AUGUSTUS (joueuse de basket-ball américaine).
Seimone est une joueuse qu’Ameryst admire pour son style de jeu, sa hargne sur le terrain et ses valeurs.

Marième BADIANE : Serena WILLIAMS (joueuse de tennis américaine).

Romane BERNIES : Megan RAPINOE (joueuse de football américaine).
Romane a choisi Megan Rapinoe pour son investissement dans la lutte pour les droits des femmes (notamment contre les inégalités hommes / femmes).

Sara CAETANO : Italee LUCAS (joueuse de basket-ball américano-angolaise).
Italee est une joueuse que Sara connaît depuis petite. Elles ont grandi ensemble et ont eu l’opportunité de s’entrainer ensemble avec la sélection angolaise.

Alicia JENKINS : Shatori WALKER-KIMBROUGH (joueuse de basket-ball américaine)
Shatori est la meilleure amie d’Alicia.

Kyara LINSKENS : Nafissatou THIAM (athlète d’heptathlon belge).

Élodie NAIGRE : Méline NOCANDY (joueuse de handball française).

Garance RABOT : Lindsey VONN (skieuse alpine américaine).
Lindsey Vonn est la skieuse préférée de Garance et de son père. Le choix de ce nom était une « dédicace » pour son père. 

Migna TOURÉ : Mikasa ACKERMAN (personnage féminin fictif de la série manga « L’Attaque des Titans »).
Migna a choisi ce personnage fictif car c’est une femme qu’elle respecte et qui l’inspire. Elle admire sa grandeur et son grand coeur.

Elena ZEMOURA : Aryna SABALENKA (joueuse de tennis biélorusse).
Aryna est la joueuse de tennis préférée d’Elena. Elle l’inspire car c’est « une battante », qui a travaillé dur pour arriver au sommet et gagner des Grands Chelems.

En parallèle, deux autres noms ont été choisis par la cheffe de projet de KAPPA et la Team Manager du BLMA : Marie-José Pérec et Natalia Molchanova.