[layerslider id=""]

Histoire du BLMA

Le BLMA est né en 2007 de la fusion de deux clubs : celui de l’Agglomération de Montpellier et celui de la ville de Lattes. Le Basket Lattes Montpellier- Métropole Association est un club de basket professionnel féminin.

Cela fait maintenant douze ans que le club rayonne sur Lattes, la Métropole de Montpellier, l’Hérault et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Sa renommée est à la fois nationale et internationale avec notamment son équipe professionnelle dont les joueuses sont surnommées les Gazelles, mais aussi avec son Centre de Formation labélisé Élite par la Fédération Française de Basket et sa nouvelle Académie BLMA / Run & Jump.

L'ÉLITE DU BASKET FÉMININ

UNE SAISON 2018-2019 HORS-NORME

La saison 2018-2019 fut inoubliable. Les Gazelles ont gravi les montagnes en enchaînant les rencontres et en jouant pas moins d’une cinquantaine de matchs. Les performances ont été incroyables.

Les Gazelles ont rayonné sur la scène européenne, elles ont écrit une nouvelle page du club en accédant pour la première fois de leur histoire à la Finale. Elles sont devenues “Vice Championnes de l’EuroCup Women“.

Au cours de cette même saison, les Gazelles ont égalé le record de points inscrit sur un match de Ligue Féminine avec 115 points marqués.

Pour la première fois de l’histoire de la Ligue Féminine de Basket, la Finale du championnat de France s’est jouée en cinq matchs. La presse, les spectateurs, les hautes instances, tout le monde a salué la performance des deux clubs en finales.