Depuis sa création, le BLMA a vu passer de nombreuses joueuses incontournables qui ont, de par leur niveau, leur renommée ou leur engagement, marqué l’histoire du club. Voici quelques noms :
La saison 2018-2019 fut inoubliable. Les Gazelles ont gravi les montagnes en enchaînant les rencontres et en jouant pas moins d’une cinquantaine de matchs. Les performances ont été incroyables.
Les Gazelles ont rayonné sur la scène européenne, elles ont écrit une nouvelle page du club en accédant pour la première fois de leur histoire à la Finale. Elles sont devenues “Vice Championnes de l’EuroCup Women“.
Au cours de cette même saison, les Gazelles ont égalé le record de points inscrit sur un match de Ligue Féminine avec 115 points marqués.
Pour la première fois de l’histoire de la Ligue Féminine de Basket, la Finale du championnat de France s’est jouée en cinq matchs. La presse, les spectateurs, les hautes instances, tout le monde a salué la performance des deux clubs en finales.
Une saison 2020-2021 atypique marquée par l’absence de public. Les Gazelles ont néanmoins fait de cette saison une saison d’exception.
Présentes dès les 1/16ème de finale de la Coupe de France, les Gazelles ont su parfaitement gravir les obstacles pour rejoindre les 1/2. Après un exploit sur le parquet Berruyer, les Gazelles ont su sublimer leur saison par un magnifique titre de “Vainqueur de la Coupe de France“, le cinquième de l’histoire du club.
Les Gazelles ont poursuivi leur dynamique en rejoignant le Final 4 de la Ligue Féminine de Basket. Avec 20 succès en 25 matchs joués en 2021, et la présence de deux de leurs joueuses dans le cinq majeur de la Ligue Féminine de Basket, les Gazelles ont finalement terminé la saison en étant “Vice Championnes de France“.
Une nouvelle saison fantastique qui vient clôturer trois saisons historiques.