#ChangerLesRègles : BLMA x Règles Élémentaires

À l’instar de tous les clubs de Ligue Féminine de Basket, le BLMA et les Gazelles s’associent à Règles Élémentaires, première association française de lutte contre la précarité menstruelle, dont la marraine n’est autre que notre Gazelle, Ana Maria Filip. À l’occasion de la réception de Landerneau, une collecte sera organisée conjointement avec l’association.

En France, près de 2 000 000 de femmes souffrent de la précarité menstruelle et manquent cruellement de produits d’hygiène intime. Elles n’ont finalement pas les moyens de s’acheter ces produits – ou pas en quantité suffisante – les empêchant de vivre leurs règles dignement. Cela peut provoquer de graves troubles physiques – démangeaisons, infections, syndrome du choc toxique pouvant occasionner la mort – et psychologiques – perte de confiance en soi, difficultés de réinsertion.

En soutenant l’association « Règles élémentaires », les Gazelles et le BLMA vous proposent vous aussi de soutenir la lutte contre la précarité menstruelle en participant ce dimanche 20 Mars, à une collecte. Nous mettrons à disposition une boîte de collecte lors du match qui opposera nos Gazelles à Landerneau où seront récolté des produits d’hygiène intime neufs, jetables ou réutilisables. L’ensemble de ces dons sera transmis aux associations en charge de les distribuer aux femmes touchées par la précarité menstruelle.