Damien Leroux reste au BLMA

Depuis plusieurs années maintenant, le BLMA, de par ses résultats sportifs notamment, s’est imposé comme l’une des références du Basket Féminin sur la scène nationale mais également européenne. Cependant, l’attrait du BLMA ne se résume pas aux performances des Gazelles.

Après 15 saisons passées à la tête d’un Centre de Formation de LFB, dont les cinq dernières au BLMA, Damien Leroux est devenu une référence en terme de coaching.

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons, ce jour, sa prolongation au BLMA. Il poursuivra son aventure pour les cinq saisons à venir. Cette prolongation est une véritable marque de stabilité, et sa présence est un indéniable atout qui permet au BLMA d’avancer concrètement vers ses ambitions de formations.

Les très bons résultats cette saison en attestent : les minis Gazelles ont terminé à la première marche de la première phase en U18, avant d’acquérir une première place provisoire de seconde phase à l’heure où nous écrivons ces lignes. Du côté de la NF2, les minis Gazelles réalisent une belle saison en pointant à la quatrième place, alors qu’avec les Gazelles, trois joueuses évoluent quasiment au quotidien avec les pros.

Cette prolongation est une réelle opportunité d’évolution pour nos minis Gazelles : son ambition et son exigence poussent les jeunes à se surpasser, jour après jour, afin de donner le meilleur d’elles-mêmes. 

Pour rappel, Damien a un palmarès qui parle pour lui même :

  • 5x champion de France
  • 1x champion d’Europe
  • 1x médaillé de bronze au championnat d’Europe
  • 1x médaillé d’or à l’European Challenger U20F en 2021