Coupe de France : Les Gazelles éliminées.

Ce jeudi soir, à l’occasion des 1/8 de Finale de la Coupe de France, le BLMA recevait Angers. Malheureusement, le résultat du match n’a pas été celui espéré. (Voir le replay)

Un 4e QT manqué.

Pour démarrer le match côté BLMA : Romane Bernies, Julie Vanloo, Migna Touré, Haley Peters et Marième Badiane.

En début de rencontre, les Gazelles sont portées par Haley et Migna. Les deux joueuses ont la main chaude et prennent le 1er QT à leur compte. Migna inscrit les 7 premiers points du BLMA (7-2) et Haley les 5 suivants (12-7). En face, les Angevines sont solides et ne se laissent pas distancer. Elles rattrapent leur léger retard et prennent l’avantage avant la fin des 10 premières minutes (17-21).

Durant le second QT, nos deux Gazelles du soir continuent sur leur lancée et marquent 14 des 21PTS de l’équipe. Elles et Julie (7PTS) permettent au BLMA de mener de 10 à quelques secondes de la MT. Malheureusement, les Gazelles relâchent la pression défensivement et laissent I.Arrondo et A.Merceron enchaîner 2 tirs primés de suite. L’écart n’est plus que de 4PTS.

Score à la MT : BLMA 38 – 34 Angers.

Au retour des vestiaires, le match commence à se compliquer. L’écart entre les deux équipes ne se creuse jamais vraiment, mais les Angevines semblent dicter le rythme. Côté BLMA, les pertes de balle se succèdent, l’adresse baisse et la légère avance prise en première MT est rapidement effacée. À 4’27 de la fin du 3e QT, Angers mène de 6PTS (43-49). Pour autant, Kyara et Migna gardent la tête froide et inscrivent 10PTS consécutifs pour revenir à égalité (53-53).

Malheureusement, le dernier QT ne prend pas la tournure espérée. Les Gazelles n’y arrivent plus. L’adresse n’est plus au rendez-vous (0 point en 4’30 de jeu), les erreurs se multiplient et Angers en profite. Nos joueuses ne se trouvent plus aussi facilement en attaque et cela se ressent au niveau du score. En quelques minutes à peine, le BLMA est distancé (53-64). Dans les minutes qui suivent, si certaines actions laissent envisager un possible come-back, il n’en est rien. Le niveau affiché sur cette fin de match n’est pas suffisant pour rivaliser. La désillusion est totale.

Score Final : BLMA 58 – 77 Angers.

STATISTIQUES

Malgré la défaite, Haley (19PTS / 11REB) finit co-meilleure marqueuse (avec A.Peterson) et co-meilleure rebondeuse (avec I.Jakubcova). Migna (12PTS) et Kyara (11PTS) dépassent également la barre des 10PTS.

Collectivement, les Gazelles ont commis des erreurs (20 pertes de balle) et ont manqué de réussite (36% à 2PTS et 23% à 3PTS). 

LES SCOREUSES DU MATCH

(17-21 / 21-13 / 15-19 / 5-24)

BLMA (58)

H.Peters (19PTS), M.Toure (12PTS), K.Linskens (11PTS), J.Vanloo (9PTS), E.Naigre (3PTS), R.Bernies (2PTS), M.Badiane (2PTS). 

ANGERS (77)

A.Peterson (19PTS), I.Jacubkova (13PTS), J.Bailey (11PTS), L.Lacan (10PTS), A.Merceron (9PTS), J. Cornelie-Sigmundova (7PTS), N.Fofana (5PTS), I.Arrondo (3PTS).

ABSENCES (BLMA)

• Ana Dabovic.
• Elena Zemoura.