ECW 1/16 Retour : L’équipe de tous les possibles ?

Ce jeudi, dans un Palais des Sports prêt à exploser, nos Gazelles ont réussi l’exploit de rattraper les 16PTS de retard concédés lors du match aller et, ainsi, se qualifier pour les 1/8e de Finale d’ECW ! Retour sur cette rencontre forte en émotions (Voir le REPLAY).

Un véritable "rouleau compresseur".

Pour les fans de longue date, le match d’hier soir aura sans aucun doute rappelé celui contre Venise, un certain 31 janvier 2019. À l’époque, les Gazelles avaient rattrapé un retard de 19PTS en s’imposant de 23 au retour ! Hier soir, devant leurs supporters, elles ont réitéré l’exploit

Dès le début de la rencontre, les ambitions ont clairement été affichées. Que ce soit en défense ou en attaque, nos Gazelles étaient survoltées et n’avaient qu’une idée en tête : rattraper leur retard le plus rapidement possible. Pour autant, la tournure de la soirée aurait pu être bien différente. En effet, à 2:45 de la fin du 1er QT, alors que tout se passait pour le mieux côté BLMA (17-11), Julie Vanloo s’est blessée. Après être restée quelques minutes au sol, en pleurs, l’internationale belge est sortie du terrain sous les acclamations du Palais des Sports.

Pendant les minutes qui ont suivi, les Gazelles n’ont rien lâché et ont continué à mettre la pression sur leurs adversaires. Pour autant, les esprits étaient perturbés par l’état de Julie et l’ambiance était quelque peu retombée. Ceci explique pourquoi, 3 minutes à peine après le début du second QT, le Palais des Sports a explosé de joie lorsque Julie s’est dirigée vers la table de marque pour retourner sur les parquets. 

 Ce retour aura été l’un des moments phares de cette rencontre unique. Par la suite, les Gazelles ont activé le mode « rouleau compresseur » et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. Les Serbes, en manque d’adresse, n’ont tout de même pas démérité. Jusqu’au bout, le match aura été intense. 

Score Final : BLMA 96 – 66 Belgrade (+30).

INTERVIEW D'APRÈS-MATCH

Après la rencontre, Migna Touré s’est confiée sur les ambitions de l’équipe.

« Ce genre de matchs nous révèle qu’on a un énorme potentiel et qu’il faut qu’on soit ambitieuses. Les victoires ne doivent pas nous monter à la tête, il faut rester humbles, mais notre parcours nous montre qu’on peut faire de grandes choses !« 

STATISTIQUES

LES 1/8E DE FINALE

LES SCOREUSES DU MATCH

(23-16 / 29-13 / 24-17 / 20-20)

BLMA (96)

M. Toure (23PTS), J. Vanloo (16PTS), K. Linskens (13PTS), M. Badiane (12PTS), H. Peters (10PTS), R. Bernies (9PTS), E. Naigre (9PTS), G. Rabot (3PTS) et Z. Tissot (1PT). 

BELGRADE (66)

C. Hall (18PTS), A. Katanic (15PTS), N. Nedeljkov (10PTS), T. Jakovina (7PTS), S. Bogicevic (7PTS), N. Naumcev (5PTS), M. Bojovic (2PTS) et D. Zecevic (2PTS). 

ABSENCES (BLMA)

• Ana Dabovic.
• Elena Zemoura.

MVP DU MATCH

Migna Touré

23 PTS / 5 REB / 4PASSES et 4-7 à 3PTS pour 27 d’évaluation.