ECW J5 : La première place du Groupe K assurée !

Hier soir, à Lyon, les Gazelles ont obtenu leur dixième victoire de la saison et ont validé leur première place en ECW (voir le replay). 

Une rencontre maîtrisée de bout en bout

Dès les premières minutes de la rencontre, nos intérieures donnent le ton. Élodie Naigre rentre très rapidement dans son match et marque les deux premiers paniers de l’équipe (0-4). Par la suite, Kyara, Marième et Haley prennent le relai (8-14). Côté ASVEL, l’adresse n’est pas au rendez-vous. Nos joueuses en profitent pour prendre de l’avance et mener de 9PTS après 10min de jeu (10-19).

Durant le second QT, les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Lionnes rattrapent légèrement leur retard, mais ne parviennent pas à passer devant. Après deux QT joués, le BLMA mène de 6PTS.

Score à la MT : ASVEL 23 – 29 BLMA (+6).

Au retour de la pause, les Gazelles accélèrent. Si l’adresse à 3PTS leur avait fait défaut ces dernières semaines, ce n’est pas le cas face à Lyon. Grâce à des tirs primés de Migna, Garance, Élodie et Romane, l’écart repasse au dessus de la barre des 10PTS (34-45). Pour autant, l’ASVEL ne s’avoue pas vaincu. Sur la fin du 3e QT, Alexia Chartereau et Julie Allemand prennent leurs responsabilités et ramènent Lyon à -5. 

Heureusement, dans le 4e QT, les montpelliéraines vont éteindre les espoirs de come back de nos adversaires. Kyara prend le match à son compte et domine dans la raquette pour redonner de l’air au BLMA (50-60). Elle marque les 6 derniers points de l’équipe et nous offre un block « clutch » (sur une tentative de layup de Gabby Williams) pour sceller le sort du match.

Score Final : ASVEL 53 – 62 BLMA.

STATISTIQUES

INTERVIEWS D'APRÈS MATCH

« On avait à cœur de montrer une meilleure image, […] de montrer un autre visage, et je pense que c’est réussi ce soir. On a travaillé dur, on a bien géré le tempo […] et on repart avec la victoire, donc tout est bon ! »

– Romane BERNIES.

« La victoire n’était pas l’objectif principal de ce soir. L’objectif était de retrouver notre basket, le basket que l’on avait perdu depuis trois semaines. Nous sommes parvenus à contrôler le match, du début à la fin, et c’est de cette manière que je veux que mon équipe joue tout au long de la saison ! »

– Valery DEMORY.

LES SCOREUSES DU MATCH

(10-19 / 13-10 / 22-21 / 8-12)

BLMA (62)

H. Peters (13PTS), R. Bernies (9PTS), E. Naigre (9PTS), M. Badiane (8PTS), K. Linskens (8PTS), M. Toure (5PTS), G. Rabot (5PTS), Z. Tissot (3PTS) et J. Vanloo (2PTS). 

ASVEL (53)

A. Chartereau (13PTS), J. Allemand (10PTS), S. Gruda (7PTS), M. Johannes (6PTS), G. Williams (6PTS), H. Ciak (4PTS), J. Jocyte (4PTS) et B. Dietrick (3PTS). 

ABSENCES (BLMA)

• Ana Dabovic.
• Elena Zemoura.

MVP DU MATCH

Élodie Naigre

9PTS / 5REB / 5PASSES pour 14 d’évaluation.