ELW J15 : Logique respectée pour des Gazelles combatives mais toujours amoindries

Après quasiment deux mois d’absence, les Gazelles faisaient enfin leur grand retour au Palais des Sports de Lattes pour le plus grand bonheur de tout les supporters. 

Très rapidement, le ton est donné. Chaque équipe se rend coup pour coup et l’impact physique guide ce début de rencontre. Néanmoins, les Gazelles font preuve de maladresse et les Italiennes en profitent pour distancer nos Gazelles. Pourtant bien en place défensivement, elles se font parfois surprendre à la limite des 24 secondes et l’écart atteint d’ailleurs les 9 points. Haley Peters sur Lay-Up ouvre la marque après 6 minutes de jeu et donne un nouveau souffle à nos Gazelles. Migna Touré sur lancers francs suit la dynamique, alors que le duo Elyah Kiavi / Célia Rivière s’illustre des deux côtés du terrain. La machine est lancée, les Gazelles reviennent à quelques unités de leur adversaire du soir. Le combat est rude, mais petit à petit, les Gazelles imposent leur rythme jusqu’à prendre la main sur la rencontre ((13-12 ; 1’39). Pour autant, elles terminent le premier quart-temps avec un retard de 3 unités (13-16). Bien que les Italiennes tentent de faire le break pour assurer une victoire et une qualification en 1/4 de finale de l’EuroCup Women, les Gazelles sont dans le coup. Elles rivalisent avec force et envie, l’écart oscille entre deux points et une égalité parfaite. Pour autant, l’adresse fuit les deux équipes qui se heurtent à des défenses solides. Néanmoins, Venise retrouve la ligne de mire par le biais de M.Bestagno, mais là encore, les Gazelles n’ont pas dit leur dernier mot et se relancent par l’intermédiaire du secteur intérieur Ana Maria Filip / Célia Rivière. Après une première mi-temps très engagée et musclée, nos Gazelles terminent ces 20 premières minutes de jeu avec un petit retard de 7 points (26-33).

Au retour des vestiaires, la fatigue de nos Gazelles se fait ressentir et les Italiennes tentent bien d’enfoncer le clou. Malgré une défense de zone, les filles de Valéry Demory encaissent un 5 à 17 en l’espace de quelques minutes, scellant le sort de nos Gazelles. Malgré l’envie et la détermination, et la fraicheur des jeunes du Centre de Formation qui réalisent de belles choses, elles tentent le tout pour le tout mais ne parviennent à inverser la tendance. Elles s’inclinent avec leurs armes (52-74).

LES CHIFFRES DU MATCH

(13-16 ; 13-17 ; 11-26 ; 15-15)

BLMA

S.Wallace (12 pts), H.Peters (7 pts), E.Kiavi (5 pts), A.Filip (6 pts), E.Naigre, C.Rivière (6 pts), M.Touré (13 pts), E.Zemoura (3 pts)

A.Dabovic et R.Bernies n’ont pas participé à la rencontre

UMANA REYER

M.Bestagno (21 pts), D.Carangelo (4 pts), K.Thornton (16 pts), Y.Anderson (9 pts), S.Madera (5 pts), G.Smorto, B.Attura (6 pts), E.Penna, A.Ndour (13 pts)

Crédit photos : FIBA

MVP

Haley Peters

7 points, 10 rebonds et 3 interceptions pour 10 d’évaluation 

ABSENCES

• Diandra Tchatchouang
• Marie Mbuyamba
• Olivia Epoupa