LFB J4 : Un retour au jeu avec la victoire !

Dès le début de la rencontre, les Gazelles montrent beaucoup d’envie et de détermination. Tout juste arrivé en France, le duo américain Cheyenne Parker / Myisha Hines-Allen ouvre le score en pénétrant à plusieurs reprises dans la raquette. L’équipe enchaine et fait preuve d’une belle adresse derrière la ligne, comme en témoignent les trois points successifs de Diandra Tchatchouang et Cheyenne Parker. Bien en place, la défense agressive des Gazelles est efficace : les ballons volés sont vite convertis en contre-attaque. Les Gazelles lancent le jeu vers l’avant ! Thibaut Petit en profite pour faire tourner son effectif. La jeunesse prend le pouvoir en fin de quart-temps : India Farcy récupère des ballons, Célia Rivière concrétise en attaque, la partition est plus que maîtrisée et les Gazelles mènent ainsi 24-12 à l’issue des dix premières minutes. Dès la reprise, Myisha Hines-Allen continue à s’imposer dans la raquette, faisant preuve d’une efficacité impressionnante sous le cercle et captant de très précieux rebonds. Les joueuses de Saint-Amand ne lâchent pas l’affaire, mais les Gazelles sont sur tous les ballons et continuent leur festival offensif. Myisha, Romane et Diandra s’illustrent toutes derrière la ligne des trois points. Résultat, le score est sans appel à la mi-temps : 43-26 pour nos Gazelles.
 
Diandra Tchatchouang est alors la meilleure marqueuse (13 points), suivie par Myisha Hines-Allen qui est déjà en double-double (10 points et 11 rebonds) et par Cheyenne Parker (10 unités). 
 
Au retour des vestiaires, les Gazelles gardent une motivation intacte. Le rythme est donné par Cheyenne Parker, qui intercepte un ballon et s’envole en contre-attaque. L’adresse de notre capitaine, Diandra Tchatchouang, est toujours au beau fixe : après les trois points de première mi-temps, elle s’illustre désormais à mi-distance. Julie Allemand, elle aussi, est en grande forme : and-one dans la raquette, passes décisives (9 au total), tout lui réussit. Tout le monde s’illustre et les Gazelles mènent alors de 22 points (67-45) alors qu’il reste dix minutes à jouer. Les Green Girls tentent le tout pour le tout au début du quatrième quart-temps, elles imposent un 0 à 10 et reviennent à douze petits points de nos Gazelles. Mais après un temps-mort important, Cheyenne Parker stoppe la série et Romane Bernies enchaine. Les filles de Thibaut Petit mettent un dernier coup d’accélérateur, et la fin de rencontre est maitrisée. . Après 40 minutes jouées à pleine intensité, nos Gazelles repartent avec la victoire (75-61) pour leur premier match de la saison. Avec 26 points et 16 rebonds, Myisha Hines-Allen est sacrée MVP de la rencontre.
 
Félicitations les filles et merci à tous pour votre venue ! 

LES CHIFFRES DU MATCH

(24-12 ; 19-14 ; 24-19 ; 8-16)

BLMA

I.Farcy (3 pts), E.Kiavi, C.Parker (16 pts), C.Rivière (1 pt), M.Hines-Allen (26 pts), J.Allemand (6 pts), A.Dabovic (3 pts), U.Cizauskaité, R.Bernies (5 pts), D.Tchatchouang (15 pts)

SAINT-AMAND HAINAUT

M.Tavic (10 pts), A.Telic (13 pts), S.Poirot-Allard (1 pt), J.Bailey (20 pts), M.Armant, A.Kone (5 pts), J.Monroe (10 pts), M.Ewodo (2 pts)

Photos : Armand Lenoir / The Agency

LA MVP

Myisha Hines-Allen

26 points à 10/17 aux shoots – 16 rebonds pour une éval de 32

Les autres résultats

Week-end du 10 Octobre

SAISON RÉGULIÈRE

Villeneuve d’Ascq 64 – 57 Charnay (après prolongation)
Landerneau 77 – 85 Basket Landes

Reporté au 21 octobre
Roche Vendée – Charleville-Mézières

Reporté au 4 novembre
Lyon – Nantes Rezé
Tarbes – Bourges