LFB J7 : Les Gazelles poursuivent leur série

Une semaine après leur victoire face aux Lionnes, les Gazelles enchaînaient ce samedi 16 Janvier 2021 face à Tarbes pour le Derby de l’Occitanie. Avec une belle victoire à la clé, le match a su tenir toutes ses promesses. Retour sur la confrontation :

Alors que les Gazelles démarrent cette rencontre pied au plancher, les Tarbaises, par l’intermédiaire de Margaux Galliou-Loko à deux reprises à trois points, prennent l’avantage sur la marque à la mi quart-temps (8-7). Ce sera la seule fois de la rencontre. Très rapidement, les Gazelles inversent la donne. Cheyenne Parker à l’intérieur domine et obtient le And-One, Diandra Tchatchouang derrière l’arc et Romane Bernies en contre-attaque semblent stopper les ardeurs des visiteuses. Un 8 à 0 est imposé par nos Gazelles qui terminent le premier quart-temps avec une légère avance de 5 points. Le banc poursuit sur cette dynamique, la défense monte d’un ton et les Gazelles font déjouer les Tarbaises qui perdent de nombreux ballons. Les contre-attaques sont parfaitement maîtrisées : tout le monde court, tout le monde court vite et l’expérience d’Ana Dabovic et Cheyenne Parker signe à plusieurs reprises des actions à trois points. Julie Allemand et Myisha Hines-Allen prennent le relais à la marque. Avec beaucoup d’envie, les deux équipes se rendent véritablement coup pour coup, l’intensité est au rendez-vous, mais la maladresse des Tarbaises donne raison aux Gazelles. Elles rejoignent les vestiaires avec 11 points d’avance.

La deuxième mi-temps est marquée par un véritable combat entre les deux équipes qui se répondent coup sur coup. Les Tarbaises ont les crocs, elles trouvent les solutions et sur un trois points de Louice Halvarsson elles repassent sous la barre des 10 unités. Les Gazelles n’ont pas dit leur dernier mot. Le ballon circule bien, et l’adresse est au beau fixe. Diandra Tchatchouang, très en vue à 3 points (2/2 en quelques secondes) répond aux attaques des violettes pour maintenir l’écart en faveur des Gazelles. Bien épaulée par Julie Allemand à la baguette et Michou Milapie en sans faute à l’intérieur, l’écart se maintient. En tête à l’entame de l’ultime reprise, les Gazelles poursuivent leur bonhomme de chemin. Avec une réussite à 3 points supérieure à 50%, rien ne semble pouvoir les stopper (2/2 pour Migna Touré dans ce QT). L’effectif tourne, toutes les Gazelles présentes sur la feuille de match prennent part à la rencontre.

Le collectif Montpelliérain, avec une marque plutôt bien répartie (8 joueuses terminent la rencontre entre 6 et 13 points), aura finalement eu raison des Tarbaises et les Gazelles signent ainsi une deuxième victoire de rang. Une chose est sure, nous aimerions partager ces moments-là à vos côtés, mais vous avez su nous prouver depuis le début de la saison que vous étiez toujours là malgré le huis clos, nous avons hâte de tous vous retrouver ! Alors à bientôt !

LES CHIFFRES DU MATCH

(17-13 ; 26-19 ; 18-20 ; 19-13)

BLMA

I.Farcy, M.Hines-Allen (11 pts), E.Kiavi, N.Fofana, M.Touré (10 pts), M.Milapie (8 pts), J.Allemand (13 pts), A.Dabovic (9 points), C.Rivière, C.Parker (11 pts), R.Bernies (6 pts), D.Tchatchouang (12 pts)

TARBES GESPE BIGORRE

M.Pardon (5 pts), J.Scott (10 pts), R.Magarity (13 pts), L.Halvarsson (7 pts), A.Tadic (4 pts), K.Sharp (9 pts), M.Galliou-Loko (17 pts)

A.Sidibé, I.Bounou et R.Clet n’ont pas participé à la rencontre.

 

Photos : Armand Lenoir / The Agency

MVP

Julie Allemand

13 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions et 20 d’éval