C’est désormais officiel, notre Gazelle et Capitaine emblématique du club, Diandra Tchatchouang, met un terme à sa carrière.
Éloignée des parquets depuis les Jeux Olympiques de Tokyo en Août dernier, à la suite de l’apparition de lésions nouvelles au niveau du genou, Diandra avait à coeur de revenir sur les terrains pour la deuxième partie de la saison . Néanmoins, les examens de contrôle ont prouvé que seule une opération pourrait lui permettre de revenir. Cela aurait représenté une sixième opération sur l’ensemble de sa carrière. C’est pourquoi, à l’âge de 31 ans, Diandra a souhaité se retirer du monde professionnel.
Revenue en 2018, Diandra aura su apporter sa pierre à l’édifice du BLMA en devenant notamment Vainqueur de la Coupe de France la saison dernière. Internationale française avec plus de 100 sélections, elle laissera un souvenir indélébile à tous ceux qu’elle a pu côtoyer au BLMA. Elle intègre le Top 10 des joueuses à avoir disputé le plus de rencontres sous le maillot des Gazelles avec plus de 700 points marqués. Véritable couteau-suisse sur le terrain, Diandra est également la troisième meilleure contreuse du club. Sa place au H[w]all Of Fame de notre Palais des Sports est assurée !
Femme engagée sur et en dehors des terrains, elle aura toujours su se mobiliser pour porter les valeurs qui la définissent.
Le BLMA restera à jamais sa maison !
Merci pour tout Diandra, et bon courage pour la suite !