Saison 2020-2021 : Welcome, Allisha Gray

Non apte physiquement à démarrer la saison à ce jour, Asia Durr a décidé d’un commun accord avec le club qu’elle ne rejoindrait l’équipe qu’au 1er janvier. Pour pallier son absence, une nouvelle recrue de haut vol viendra compléter l’effectif jusqu’à son arrivée.

Allisha Gray, une des stars montantes de la WNBA, remplacera Asia. À seulement vingt-cinq ans, l’arrière originaire de Caroline du Sud a déjà un palmarès qui en dit long sur son talent et sa capacité à mener son équipe vers la victoire.

En 2017, après un titre universitaire en NCAA, elle se présente à la Draft WNBA avec un an d’avance et est choisie en quatrième position par les Dallas Wings. Dès cette même année (sa première chez les pros!), Allisha gagne sa place dans le cinq majeur et débute lors de chacun des trente-quatre matchs joués par son équipe. Ses treize points de moyenne par match, couplés à une intensité défensive qui se manifeste par sa présence au rebond et de nombreuses interceptions la font élire Rookie de l’année. Cette saison, Allisha s’est imposée comme une pièce maîtresse de Dallas. Elle a réalisé de belles performances, à l’image d’un de ses derniers matchs où elle a compilé 20 points et 7 rebonds dans la solide victoire de son équipe.

Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Allisha sait tout aussi bien faire preuve d’adresse derrière la ligne des trois points que mettre à profit ses capacités physiques pour pénétrer dans la raquette, y provoquer des fautes ou bien encore y capter de précieux rebonds. Avec 26 double-doubles en carrière, sa large panoplie et son mental d’acier seront des atouts de taille pour notre effectif cette saison.

Allisha rejoindra l’équipe à l’issue de sa saison WNBA, où elle figure actuellement à la neuvième place du championnat.

À très vite Allisha !

FICHE TECHNIQUE :
Née le 12 janvier 1995 à Sandersville (Géorgie – États-Unis)
Taille : 1m83
Nationalité : Américaine
Poste : 2 / 3

PARCOURS :
2013 – 2014 : University of North Carolina (NCAA)
2014 – 2015 : University of North Carolina (NCAA)
2015 – 2016 : University of South Carolina (NCAA)
2016 – 2017 : University of South Carolina (NCAA)
2018 – 2019 : Elitzur Ramla (D1 – Israël)

Été 2018 : Dallas Wings (WNBA)
Été 2019 : Dallas Wings (WNBA)
Été 2020 : Dallas Wings (WNBA)

PALMARÈS :
2017 : Championne NCAA
2017 : Rookie Of The Year WNBA