Saison 2020-2021 : Welcome, Myisha Hines-Allen

La situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons tous nous oblige à nous adapter quotidiennement. Allisha Gray ne pourra malheureusement pas rejoindre notre club mais c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’arrivée d’une nouvelle recrue pour renforcer l’effectif de nos Gazelles : la joueuse américaine Myishia Hines-Allen !

À vingt-cinq ans, Myishia est une des dernières révélations de la WNBA, dont la saison régulière 2020 vient de toucher à sa fin. Draftée en 2018 par l’équipe des Washington Mystics — franchise où elle évolue encore aujourd’hui—, elle a su remarquablement éclore lors de cette dernière saison. Avec une moyenne de 17 points marqués par match, elle figurait cette année dans le top 10 des meilleures marqueuses de la WNBA. Ses 51% de réussite au tir, dont 42,6% derrière la ligne des trois points, ont marqué les esprits, au même titre que son efficacité et sa polyvalence sur le terrain.

Évoluant au poste 4, sa force physique et ses qualités techniques lui permettent d’être aussi bien une menace sur le plan offensif qu’un élément facilitateur dans le secteur défensif.

Candidate au titre de Most Improved Player cette saison, (la joueuse ayant le plus progressé) Myisha a signé pas moins de dix double-doubles en vingt-deux matchs, une performance tout simplement exceptionnelle. Son carrer-high de 35 points face aux Dallas Wings, ou encore ses 30 points face aux LA Sparks de la légendaire Candace Parker, sont de bons indicateurs quant à l’apport que sa présence représentera dans notre équipe.

Championne WNBA en 2019, finaliste en 2018, Player of The Month le mois dernier, Myisha saura apporter son expérience au groupe.

Alors sans plus attendre, souhaitons-lui la bienvenue dans l’effectif de nos Gazelles. Welcome, Myisha !

FICHE TECHNIQUE :
Née le 30 mai 1995 à Montclair dans le New-Jersey (USA)
Taille : 1m88
Nationalité : États-Unis
Poste : 4

PARCOURS :
2014 – 2018 : Université de Louisville (NCAA – USA)
2018 – 2019 : Enissey Krasnoyarski (Russie)
2019 – 2020 : KEB Hanabank Bucheon (WKBL – Corée du Sud)

Été 2018 : Washington Mystics (WNBA – USA)
Été 2019 : Washington Mystics (WNBA – USA)
Été 2020 : Washington Mystics (WNBA – USA)

PALMARÈS :
2016 : Atlantic Coast Conférence Women Basketball Player of The Year
2019 : Championne WNBA