Pour pallier l’absence à la durée pour l’heure indéfinie d’Ana Dabovic, le club s’est mis en quête d’un joker médical ayant pour rôle de compléter l’effectif de nos Gazelles. Il s’agit de la joueuse tchèque Romana Hejdová, une joueuse complète dont l’efficacité fait souvent mentir la discrétion. Tournant de façon régulière autour des quinze points par match — une performance dont nos Gazelles avaient d’ailleurs été victimes la saison passée —, ses statistiques traduisent tout le bénéfice que représente sa présence au sein d’une équipe.
Perfectionniste, elle ne cesse de redoubler d’efforts, et sa carrière s’est construite grâce à l’exigence quotidienne qu’elle s’impose. Dominante en défense, Romana est un véritable garde du corps, toujours prêt à empêcher son adversaire direct de marquer. Elle s’arrache sur tous les ballons et ne manque pas de récupérer de précieux rebonds. Ses cinq matchs à six interceptions en carrière sont la preuve qu’elle est une véritable pickpocket les soirs de match.
Très régulière, sa sérénité sur le terrain est un apport certain pour les joueuses les plus jeunes d’un effectif. Battante infatigable, Romana est animée d’une rage de vaincre dont elle ne se départ jamais. Au service de l’équipe, elle ne rechignerait pas, comme elle l’a dit à de nombreuses reprises, elle n’hésiterait pas à « échanger ses stats pour des victoires. » Nul ne pourrait mieux qu’elle-même résumer sa culture de la gagne : « Tout ce qui m’importe, c’est de gagner ».
Habituée aux sélections internationales, Romana a déjà pu disputer des Jeux Olympiques avec son équipe en 2008, une expérience qu’à coup sûr elle saura mettre à profit aux côtés de nos Gazelles.
Bienvenue Romana et à très vite sur nos parquets !