WNBA – Julie Allemand et Allisha Gray terminent leur saison

Hier se déroulait la dernière journée du championnat Outre-Atlantique. Entre défaites et victoires, les places en Playoffs se sont jouées dans les dernières minutes. Trois de nos Gazelles ont ainsi vu leur destin se dessiner. Alors que Julie Allemand et Allisha Gray rejoindront rapidement les Gazelles, Nia Coffey passera par la case Playoffs. Retour sur leurs saisons.

Quelle première expérience américaine pour Julie Allemand ! Si avec un bilan de 6 victoires pour 16 défaites, et une 11ème place au classement, Indiana a raté les Playoffs, Julie, elle, aura marqué la WNBA. Avec ses 22 matchs joués en commençant dans le cinq, elle devient également la première joueuse de l’histoire à terminer sa saison Rookie avec une moyenne supérieure à 8 points, 5 passes décisives et 4 rebonds par match ! Pour Julie, la saison est finie, alors welcome to Montpellier!

Tout comme celle de Julie Allemand, l’équipe d’Allisha Gray, les Dallas Wings, ratent de peu les Playoffs. Le suspens aura été à son comble jusqu’à hier soir, puisque Dallas ne pouvait compter que sur une défaite de Washington pour rejoindre le Top 8 et les Playoffs. Malheureusement pour notre néo Gazelle, les champions en titre n’ont pas tremblé et se sont qualifiées. Avec 20 matchs joués cette saison, Allisha termine avec 13,1 points, 4,2 rebonds et 1,3 passes décisives de moyenne par match. Son équipe finit à la 9ème place du classement général avec un bilan de 8 victoires pour 14 défaites.

Quand à Nia Coffey, elle est notre seule Gazelle rescapée en Playoffs. Après un début de saison compliqué, les filles de Phoenix ont enchainé les victoires pour se qualifier en Playoffs. En terminant à la 5ème place du championnat avec un radio de 13 victoires pour 9 défaites, Nia et ses coéquipières rencontreront Washington au premier tour. À l’issue de la saison régulière et après 15 matchs joués, Nia aura compilé 2,7 points de moyenne et 2,4 rebonds par match.

Mais en attendant leurs arrivées, les Gazelles poursuivront leur préparation avec la réception de Tarbes ce week-end pour leur quatrième match de la pré-saison.