Classement LFB
Club Pts MJ V D
1
Bourges
17
9
8
1
2
Villeneuve d'Ascq
17
9
8
1
3
Mont-De-Marsan
15
9
6
3
4
Charleville-Mézières
15
9
6
3
5
BLMA - Lattes
14
9
5
4
6
Lyon
13
9
4
5
7
Tarbes
13
9
4
5
Voir le classement général
Classement Euroleague
Club Pts MJ V D
1
Yakin Dogu Universiteri (TUR)
13
7
6
1
2
Ekaterinburg (RUS)
12
7
5
2
3
Schio (ITA)
12
7
5
2
4
Fenerbahçe (TUR)
12
7
5
2
5
Avenida Perfumerias (ESP)
11
7
4
3
6
Cracovie (POL)
8
7
1
6
7
Orenburg (RUS)
8
7
1
6
Voir le classement général
5
Dec 2017

LE WEEK-END DU BLMA

LE WEEK-END DU BLMA
x
Photo n°2 - LE WEEK-END DU BLMA
U11 (équipe 1) : BLMA 39-45 Saint-Gély-du-Fesc
C'était une vraie bataille qu'attendait les U11 du BLMA. La formation de Manon Robert s'est tout de même bien battue mais s'incline 39-57 face à une équipe de Saint-Gély redoutable. La coach était tout de même satisfaite des efforts entrepris par ses jeunes Gazelles et des progrès visibles de matchs en matchs : "On a gagné en vitesse et en agressivité. C'est prometteur pour la suite" a déclaré Manon suite à la rencontre. 

U11 (équipe 2) : BLMA - Clapiers (forfait de Clapiers)

U11 (équipe 3) : Saint-André-de-Sangonis 16-24 BLMA
Victoire glacée ! La panne de chauffage dans le gymnase de Saint-André-de-Sangonis n'a pas refroidi les jeunes Gazelles du secteur de Montpellier. Une sacrée victoire 16-24 face aux garçons de Saint-André. Et pourtant les jeunes joueuses de Candice Guinet étaient menées 10-8 à la mi-temps. En tout 38 paniers ratés de la part des joueuses du BLMA lors de cette première période. Mais Candice Guinet préfère souligner le positif : "Je suis satisfaite de certains aspects de la rencontre comme la nette progression individuelle de chaque joueuse en 1 contre 1, en attaque comme en défense. Les filles ont également été très présentes aux rebonds et j'ai vu de belles actions collectives rythmées dans le jeu de relance. Je suis fière de mes joueuses !" Les U11 sont toujours 2ème et joueront la 1ère place ce samedi 9 décembre à 11h à Brassens contre ... l'autre équipe U11 du BLMA ! Une rencontre à ne pas manquer. 

U13 (équipe 1) : BLMA 59-46 Saint-Gély-du-Fesc
L'équipe U13 de Lucas Lopez attendait avec impatience une victoire face à une formation garçons, c'est enfin chose faite ! Les jeunes Gazelles s'imposent avec le score et la manière. Les joueuses de Lucas Lopez progressent vite, pour le plus grand bonheur de leur coach : "On avance dans le bon sens, j'en suis heureux !"

U12 (équipe 2) : BLMA 54-16 Sauvian

U13 (équipe 3) : Exempt

U15 France : Nice - BLMA
C'est certainement la plus belle victoire du week-end. Au-delà de l'aspect sportif qui reste une performance incroyable de la part de ce groupe U15 France, époustouflant depuis le début de la saison (leader de la poule avec une seule défaite en 9 matchs), on va surtout retenir le dernier match sur le banc de leur coach emblématique : Pawel Storozynski. Pour son dernier match sur le banc, ces jeunes Gazelles lui ont offert le plus beau des cadeaux de départ, la victoire. Merci Pawel pour ton passage au BLMA, un départ qui fait évidemment des malheureuses mais nous te souhaitons une bonne continuation. C'est Nicolas Perez, qui sera, avec Candice Guinet bien sûr, l'entraîneur des U15 France jusqu'à la fin de saison. Bienvenue Nicolas !
 
U15 Occitanie : BLMA 77-31 Sauvian
Grande victoire pour la troupe de Candice Guinet ! On a assisté à une belle rencontre avec de belles actions, un jeu fluide, une défense collective et un comportement irréprochable de la part des jeunes Gazelles. Avec cette victoire ce dimanche 3 décembre au gymnase Brassens, les U15 Occitanie conservent leur première place et sont toujours invaincues. Reste encore une journée aux jeunes Gazelles pour réaliser le parcours sans faute. Pour la prochaine journée, déplacement à Salanques le 9 décembre prochain. Candice décrit l'excitation de ses joueuses : "Les filles ont hâte de jouer cette rencontre et de passer à la seconde phase pour jouer contre des équipes bien plus compétitives. L'adversité sera bien meilleure". À souligner la présence de deux joueuses inhabituelles (une U13 et une U15 territoire), pour palier des blessures. Candice Guinet souligne cet excellent mode de fonctionnement : "La passerelle entre les trois équipes de U15 du BLMA est parfaitement gérée. Cela permet aux joueuses d'hausser leur niveau de jeu et d'être tirées vers le haut. Cela permet également aux coachs d'échanger et de travailler ensemble". Une très belle harmonie qui se fait ressentir dans les résultats des trois équipes U15. Bravo à tous !

U15 Territoire : BLMA 86-46 Salanques
Les jeunes Gazelles ont mené toute la rencontre en ce samedi 2 décembre. Après le premier quart temps, les joueuses de Steeve Sadtjian ont légèrement pris l'avantage en début de partie avant de mener de 16 points à la mi-temps. Elles ont ensuite tué la rencontre dans le troisième acte pour finalement gérer dans l'ultime acte. Steeve était fier de ses joueuses à l'issue de la rencontre : Je suis très satisfait de la rencontre ! En l'absence de certaines joueuses, d'autres ont pris leur responsabilité. C'est super !"

U17 Territoire : Vergèze 24-119 BLMA
On peut dire que les U17 du BLMA se sont facilitées la tâche ce samedi 2 décembre. Les jeunes Gazelles ont commencé la partie avec beaucoup d'agressivité et une forte envie de gagner. La formation de Manon Robert s'impose finalement sur l'incroyable score de 119 à 24. Bravo les filles pour votre sérieux !

U18 France : BLMA - Basket Landes
C'était la rencontre au somment dans ce groupe B du championnat de France U18. Le BLMA s'incline face à Basket Landes dans le duel des premiers. Le groupe d'Anaïs Deas perd une belle occasion de prendre la tête du classement et laisse Toulouse, victorieux de son côté, prendre la seconde place. Prochaine échéance pour ces jeunes Gazelles ce dimanche 10 décembre contre Toulouse justement. Ce sera le duel pour accéder à la poule forte en phase 2. Allez les Gazelles !

RF1 : ASPTT Montpellier 49-74 BLMA
La belle aventure continue pour le groupe RF1 du BLMA. Aussi complices sur le terrain qu'en dehors, ces filles réalisent un magnifique début de saison. Pour preuve encore cette victoire à l'extérieur sur le parquet de l'ASPTT Montpellier. Et pourtant, c'est l'ASPTT qui prend l'avantage dès le début de rencontre et mène 17-15 à la fin du premier quart temps. Les joueuses de Steeve Sadtjian vont très bien se reprendre lors du 2ème quart temps et infligent un sévère 7-22. Le BLMA gérera son avance lors de la 2ème mi-temps. Le coach Steeve était une nouvelle fois ravi : "Je peux dire que les filles ont fait le 'taff' comme on dit. Je suis extrêmement fier de ce qu'elles réalisent tous les week-end. C'était une victoire importante avant la longue trêve hivernale. On est provisoirement premier au classement !" Bravo les fille pour ce magnifique début de saison. 

NF2 : Martiales Sports - BLMA
C'était un déplacement périlleux pour Damien Leroux et son groupe. Actuellement 4ème du championnat de National 2 et avec un groupe sénior, Martigues s'est logiquement imposé. Mais une victoire pas si évidente tant les jeunes Gazelles ont posé des problèmes à Martigues. Les progrès continuent, les filles avancent dans le bon sens, il faut continuer les efforts pour que cela paye. Courage les filles !

Actualités du même thème : Secteur amateur

 
LE WEEK-END DU BLMA
28
Nov 2017

LE WEEK-END DU BLMA

Découvrez les résultats de toutes les équipes du BLMA durant le week-end du...
 
LE WEEK-END DU BLMA
14
Nov 2017

LE WEEK-END DU BLMA

Retrouvez les résultats de toutes les équipes du BLMA du samedi 11 et dimanche...
 
LES COULISSES D'UNE BASKETTEUSE
27
Oct 2017

LES COULISSES D'UNE BASKETTEUSE

Les Coulisses d'une Basketteuse, un événement organisé en corrélation avec...
Contact | © Copyright 2014 | Mentions légales
Devenez fan sur FacebookSuivez-nous sur Twitter
Agence Keyrio