HÉRAIA : BLMA vs. Tarbes à l’Arena.

Le dimanche 24 mars, à 16h30, le BLMA et le TGB vont disputer la 20e journée de LFB à la Sud de France Arena de Montpellier.

Une "belle" à l'Arena.

Cette saison, les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises

Le 02 décembre 2023, lors de la première confrontation (à Tarbes), les Gazelles s’étaient imposées sur le score de 63 à 79 grâce, notamment, à une très grande Romane Bernies (20PTS et 9PDS pour 31 d’EVAL). Le 21 janvier, au Palais des Sports cette fois-ci, les Tarbaises avaient pris leur revanche en distançant le BLMA de 5 petits points (64 à 69). Porté par ses jeunes stars, Carla Leite (17PTS) et Dominique Malonga (12PTS et 12REB), le TGB avait alors éliminé le BLMA aux portes des 1/2 de la Coupe de France.

Avec une victoire de chaque côté pour le moment, les deux équipes vont donc « faire la belle » à l’Arena de Montpellier, le dimanche 24 mars.

Un match qui vaut cher.

À l’heure actuelle, seulement deux petits points séparent les deux équipes en LFB. Le BLMA (24PTS) tient la 5e place du championnat, tandis que le TGB (22PTS) est 8e. 

Le match à l’Arena sera donc d’une importance capitale pour, peut-être, départager les deux équipes occitanes en fin de saison.

Pour suivre le classement LFB actualisé après chaque journée, c’est ici.

BILLETTERIE

L’achat d’un billet comprend un accès à l’Arena pour la totalité de la journée :