HÉRAIA : la compétition de CrossFit féminin.

Le dimanche 24 mars, à 10h00, une compétition de CrossFit féminin débutera au coeur de l’Arena. Pendant plusieurs heures, une vingtaine d’athlètes de catégorie RX s’affronteront.

Le déroulé de la compétition.

Pour les novices, pas d’inquiétude : le déroulé d’une compétition de CrossFit est très simple à comprendre.

Pendant quelques heures, les athlètes s’affrontent sur ce que l’on appelle des « wods ». Ce sont des séquences composées de différents mouvements à reproduire. Le CrossFit est une discipline à très haute intensité, puisque les mouvements sont un mélange intensif de gymnastique, d’endurance et d’haltérophilie (soulevé de barres). Par ailleurs, toutes les athlètes sont évaluées sur les mêmes critères : elles doivent effectuer les mêmes mouvements et soulever les mêmes poids.

Information : pour le 24 mars, les inscriptions à la compétition ne sont pas ouvertes. 

En effet, pour Héraia, les participantes de la compétition sont désignées, à l’avance, par CrossFit United Together et d’autres salles de CrossFit d’Occitanie. Afin de faire participer plusieurs salles, chacune des 20 participantes représentera une « Box » différente (une Box = une salle de CrossFit).

Toutes les femmes invitées à concourir évoluent actuellement en catégorie « RX », l’un des plus hauts niveaux de la discipline. Pendant plusieurs heures, ce sont donc les meilleures athlètes des « Box » de la région qui s’affronteront devant vous.

Les athlètes de la compétition.

La liste des athlètes participant à la compétition sera actualisée au fil des jours.

1 – Mathilde ANDRAUD (M34 Crossfit South)
2 – Christel DELORME (Crossfit Saint Georges d’Orques)
3 – Isabelle PINATEL (Crossfit United Together)

BILLETTERIE

L’achat d’un billet comprend un accès à l’Arena pour la totalité de la journée :