Quand le report des rencontres génère de la solidarité

Hier soir, suite à la détection de cas COVID-19 dans notre équipe, la FIBA a pris la décision de reporter les deux prochaines rencontres de nos Gazelles. Néanmoins, certains engagements étant déjà entérinés, il était impossible de les annuler.

Initialement prévus pour les réceptions VIP autour du match, les repas concoctés ne pouvaient profiter à nos partenaires. Afin d’éviter le gaspillage et servir une cause solidaire, nous avons souhaité nous orienter vers une association qui soutient la précarité chez les étudiants Montpelliérains.

Les Restos Du Coeur, en partenariat avec l’Association MASET Montpellier (Maison Associative Solidaire Étudiante Territoriale) et le Crous de Montpellier – Occitanie distribuent des repas sur le campus universitaire TRIOLET tous les mercredis auprès des étudiants en difficulté. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est orienté vers eux pour marquer une fois n’est pas coutume notre engagement responsable vis à vis des publics les plus démunis. 

Grâce à leurs bénévoles, plus de 100 repas ont finalement pu être distribués à ceux qui en ont besoin à la cité universitaire Triolet.

Le BLMA remercie Traiteur Grand pour sa réactivité, sa flexibilité et sa solidarité dans cette situation si particulière, mais également tous les acteurs des Restos du Coeur, du Crous de Montpellier – Occitanie et de l’Association MASET qui ont fait en sorte que cet évènement soit une véritable réussite.