Hier, ce sont 23 jeunes joueuses âgées de 12 à 14 ans qui, grâce à une action menée conjointement par le BASKET LATTES MONTPELLIER ASSOCIATION et son partenaire Icade Promotion, se sont vues remettre du matériel et des équipements sportifs.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique RSO engagée depuis plusieurs années déjà par le BLMA, qui conduit divers projets ayant pour but de promouvoir l’égalité des chances et l’inclusion sociale dans les quartiers de la métropole montpelliéraine.
Issues de familles qui, pour certaines, rencontrent des difficultés, les jeunes joueuses de l’Académie du BLMA – Antenne Montpellier s’entrainaient jusque-là de manière intensive avec un équipement pas toujours adapté à la pratique du Basket-ball.
En pleine croissance, et particulièrement soumises, de ce fait, au risque de blessures, ces jeunes basketteuses ne pouvaient continuer à pratiquer dans ces conditions.
C’est ainsi qu’ont été financés, avec l’aide d’Icade Promotion :
- 23 Paires de Basket de marque internationale adaptées au Basket
- 23 Tee-Shirts de marque internationale (floqués ICADE PROMOTION)
- 23 Ballons favorisant la pratique individuelle
Présents à la cérémonie de remise, Hervé Martin, adjoint au maire de Montpellier délégué au sport, Cyril Meunier, Maire de Lattes & Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Sebbane, Président du BLMA, Marie Lautier, Vice-présidente du BLMA, et Beatrice Mortier, directrice déléguée d’Icade, ont tour à tour pris la parole pour s’adresser aux championnes de demain.
« Icade est une société qui travaille essentiellement dans l’immobilier mais qui est très attachée à l’égalité des chances, aux lieux inclusifs et à la notion de partage », a ainsi affirmé Béatrice Mortier, avant d’adresser ses voeux de réussite aux jeunes basketteuses : « Je vous souhaite de prendre du plaisir grâce à la pratique du basket, de bien travailler et de devenir les championnes de demain. »
« Nous croyons en vous. Nous croyons que vous avez tout ce qu’il faut pour devenir les meilleures », a continué Philippe Sebbane. Hervé Martin a quant à lui insisté sur la nécessité de l’accompagnement et de l’encadrement de la pratique sportive féminin, souvent moins développée que son homologue masculine : « Je souhaite que jamais vous ne renonciez à la pratique sportive, et que vous transmettiez plus tard à vos enfants, y compris à vos filles, le désir d’aller vers le sport, parce que vous aurez gardé en vous cet amour de la pratique sportive », a ainsi affirmé l’élu.
Cyril Meunier a ainsi clôturé la prise de parole pour confirmer l’importance de cette jeune génération : « Nous souhaitons tout mettre en place pour vous permettre de vivre des émotions exceptionnelles que le sport offre à tous les niveaux. La passion, l’engagement, mais aussi le spectacle. On est très attaché à maintenir notre présence près de vous, vous êtes le coeur de notre club, car vous êtes des Gazelles, au même titre que nos joueuses de l’équipe première telles que Olivia Epoupa, Diandra Tchatchouang… »
Au terme de cette rencontre, c’est tout sourire et fières de leurs tenues flambant neuves que les jeunes joueuses du BLMA ont regagné le terrain pour la suite de leur entrainement.
Un grand merci à toutes les personnes présentes, et à l’entreprise Icade Promotion pour son engagement aux côtés du BLMA et de la jeunesse.