BARÖNE – BLMA, une histoire qui ne fait que commencer

Fidèle à ses valeurs et engagé dans la politique RSO, le BLMA est fier de partager son engagement dans la lutte environnementale en collaborant aux côtés de BARÖNE. Changer les habitudes de consommation et être un peu plus éco-responsable, voilà le message que nous tenions à véhiculer par le biais de cette activation. Les athlètes de haut niveau doivent être les ambassadeurs des plus jeunes générations et impulser le changement. S’équiper de bouteilles isothermes, c’est aussi passer un message aux plus jeunes sur les abus des bouteilles plastiques qui terminent dans la nature ou les océans. À travers ce partenariat, le BLMA recommande BARÖNE auprès de toute sa communauté. 

«  S’associer à BARÖNE représente une vraie fierté pour l’institution BLMA.
Nous lançons ce partenariat aujourd’hui mais nous devons déjà réfléchir à demain pour changer les mentalités et la consommation.
Acteur montpellierain, innovation sportive, philosophie éco-responsable partagée ont été les éléments moteurs de cette collaboration.
Notre première action est directement orientée vers l’équipe professionnelle et rentre pleinement dans les axes de notre politique RSE en matière environnementale.
Les 12  joueuses du BLMA s’entraînent en moyenne 2 fois par jour sur une récurrence de 5 fois par semaine et 10 mois par saison sportive.
En moyenne, c’est donc plus de 5000 bouteilles plastiques (hors compétitions) qui finissent dans les déchets tout en continuant la pollution de notre environnement.
En tant qu’athlètes de haut niveau à l’international, nos Gazelles doivent être les ambassadrices et les égéries du changement vis-à-vis de leur communauté fans.
En adoptant des gestes responsables, elles enverront les bons signaux et participeront au changement par mimétisme des plus jeunes.
C’est dans cette voie et orientation que nous imaginons l’avenir avec BARÖNE.
Devenons ensemble les acteurs responsables et soucieux du changement pour doter tout notre club ! »

Laurent TIZON – Directeur des Opérations

« Nous sommes ravis d’être partenaire du BLMA avec qui nous partageons des valeurs communes et durables. Voir les joueuses et le staff utiliser nos gourdes est non seulement une fierté mais surtout un message fort envoyé à toutes les générations :
Nous le voyons tous les jours, pour préserver notre environnement, nos modes de consommation doivent changer, être plus responsables, plus respectueux de notre planète. Nous avons créé Baröne, notre marque de gourde isotherme réutilisable pour inciter le plus grand nombre à consommer moins de bouteilles en plastique et adopter la gourde au quotidien. C’est un objet pratique qui permet non seulement de boire plus mais aussi de boire mieux (sans transfert de particules) et à parfaite température.
Nous associer au BLMA était une évidence, ils s’inscrivent dans une véritable démarche RSE, d’inclusion et d’égalité des chances (entre autres) et souhaitaient également développer le volet environnemental. C’est avec plaisir que nous avons donc doté Les Gazelles de gourdes personnalisées avec leur nom et numéro : grâce à la notoriété des joueuses et du Club, notre message commun de sensibilisation rayonnera sur le territoire Montpelliérain mais également bien au-délà ! »

Matias Mendes, Elodie Sanson, Alexis Hagard – Fondateurs de Baröne