LFB J4 : En déplacement à Angers, les Gazelles tombent face au promu

Quelques jours après la réception d’Ekaterinburg, les Gazelles avaient rendez-vous en Anjou pour affronter le promu, Angers, équipe surprise de ce début de saison. Au terme d’un match disputé, les filles de Valery Demory se sont inclinées. Retour sur cette rencontre : 

Le début de rencontre est en faveur de l’UFAB, qui mène rapidement 8 à 0 après moins de deux minutes de jeu, mais Sydney Wallace, sur rebond offensif, vient stopper la série. Les Gazelles semblent plus dans leurs baskets, mieux en place défensivement, elles font déjouer leur adversaire et Sydney Wallace intercepte pour conclure de l’autre coté du terrain ! Les Gazelles sont lancées, et, par l’intermédiaire d’Haley Peters, elles parviennent, petit à petit, à grignoter quelques points au score.  Les rotations poursuivent sur la même dynamique et les Gazelles égalisent à trois minutes de la fin du quart-temps, avant même de prendre l’avantage au score. Les Angevines, n’ont pour autant pas dis leur dernier mot, et finissent mieux le quart-temps pour mener 21 à 19 après dix minutes de jeu. Le combat est enclenché, les deux équipes se rendent coup pour coup. Elyah Kiavi donne le ton en défense, très agressive face à la mène adverse, elle guide ses coéquipières dans l’effort collectif. De l’autre coté du terrain, le secteur intérieur de nos Gazelles dicte sa loi. Elodie Naigre et Avery Warley-Talbert signent quelques prouesses et derrière, l’extérieur prend la relève. Sydney Wallace, Migna Touré, Haley Peters, Olivia Epoupa… Tout semble aller pour le mieux pour nos Gazelles qui étouffent leur adversaire et montrent un tout autre visage. En défense de zone, elles parviennent à imposer leur propre rythme pour prendre le large. Qui plus est, l’adresse est de retour à l’image de Sydney Wallace, en toute fin de possession qui marque sur la tête de son adversaire à 1 mètre de la ligne à 3 points (28-40). Les Angevines ne lâchent rien, elles encaissent un 11 à 3 à nos Gazelles, et à la mi-temps, 4 petits points séparent les deux formations. 

Angers continue sur sa dynamique et rentre mieux dans sa deuxième mi-temps que nos Gazelles. Pied au plancher, elles font preuves de beaucoup d’envie et de sérieux pour inverser la donne. Les paniers fusent des deux côtés du terrain, mais les locales parviennent tout de même à prendre 3 points d’avance, après sept minutes de jeu. Sydney Wallace, impériale jusqu’ici, continue son récital pour maintenir les Gazelles à flot. À dix minutes du terme, les Gazelles sont menées de deux unités. Épuisées, les Gazelles sont en difficulté en début de quart-temps et elles encaissent un 10 à 2. Sydney Wallace, encore elle, vient stopper la série, mais l’écart est bel et bien là à la mi-quart-temps. Les Angevines maintiennent le cap et s’imposent face à nos Gazelles 87 à 73. 

LES CHIFFRES DU MATCH

(21-19 ; 18-24 ; 26-20 ; 22-10)

UFAF49

A. Peterson (19 pts), N.Fofana (5 pts), J.Bailey (24 pts), I.Arrondo (12 pts), J.Cornelie-Sigmundova (5 pts), I.Slonjsak (12 pts), K.Elenga, O.Chidom (10 pts), T.Gandega

A.Dreano-Trecant n’a pas participé à la rencontre.

BLMA

O.Epoupa (9 pts), S.Wallace (24 pts), H.Peters (15 pts), E.Kiavi, A.Filip (2 pts), E.Naigre (7 pts), M.Touré (10 pts), A.Warley-Talbert (6 pts)

E.Zemoura n’a pas participé à la rencontre

Crédit photos : UFAB49

Meilleure évaluation

Sydney Wallace

24 points, 2 interceptions et 2 contres pour 19 d’évaluation

ABSENCES

• Diandra Tchatchouang
• Marie Mbuyamba
• Ana Dabovic
• Bintou Marizy
• Katherine Plouffe