EuroCup Women 1/4 – aller : Première manche pour les Gazelles

Un quart de finale franco-français en EuroCup Women puisque nos joueuses sont opposées aux Flammes de Charleville-Mézière. Club français bien connu de la Ligue Féminine de Basket, les Flammes Carolos ont terminé à la sixième place de l’EuroLeague Women après un succès capital la semaine dernière face à Fenerbahce. Cette sixième place leur a valu d’être reversés en quarts de finale de l’EuroCup Women. C’est donc un nouvel adversaire de poids qui se présentaient à nos Gazelles. Qui plus est, les Flammes étaient invaincues depuis 10 matchs? À l’occasion de ce match, les bénévoles s’étaient retrouvés pour soutenir nos Gazelles à la Bodéga du Palais des Sports de Lattes.

Privées d’ Ana Maria Filip, les Gazelles savaient que ce match s’annonçait compliqué face aux Flammes. Les Gazelles avaient déjà vécu cette situation au tour précédent, à Galatasaray, et elles avaient réussi à se transcender pour accrocher la victoire ! Après deux minutes en manque de réussite, elles vont ouvrir leur compteur. Diandra Tchatchouang est en forme (18 points au finish), quelques mouvements à l’intérieur, la finition suit et les Gazelles passent devant au score. Alors que Kaleena Mosqueda-Lewis va redonner l’avantage à ses coéquipières, la réponse des Gazelles sera sévère. Ornella Bankole et Taylor Wurtz permettent d’imposer un 4 à 11 en fin de quart-temps pour prendre les rênes de la rencontre (15-21). Très rapidement les Flammes vont revenir dans la rencontre, mais les Gazelles les poussent dans leur travers, elles manquent de rotations défensives et s’essoufflent face à la vista de nos joueuses. Toutes les joueuses apportent leur pierre à l’édifice et un très gros tir au buzzer de Tina Trebec vient conclure le quart-temps ! Après 20 minutes de jeu, les Gazelles ont la main sur le match (29-41).

Au retour des vestiaires, les Flammes sont bien décidées à inverser la tendance. Très rapidement, Kaleena Mosqueda-Lewis inscrit un shoot à 3 points, mais sa coéquipière à Seattle, Sami Whitcomb, lui répond immédiatement. Alors que les Ardennaises reviennent à 7 unités de nos Gazelles, Sami Whitcomb lance des caviars à ses coéquipières, la génération 97 (Ornella Bankole & Alix Duchet) finit parfaitement et les Gazelles entament l’ultime reprise avec 14 points d’avance. Les dix dernières minutes du match sont maîtrisées malgré un grosse performance d’Haley Peters (28 points au total) et les Gazelles accroissent leur avance pour repartir des Ardennes avec une solide victoire dans les valises. La première manche est pour elle, mais il reste encore un match pour se qualifier en 1/2 finale de l’EuroCupWomen ! Nous comptons sur vous pour venir les encourager la semaine prochaine, pour ce match décisif ! Rendez-vous mercredi 13 mars à 20h au Palais des Sports

Score des quart-temps : 15-21 ; 14-20 ; 21-23 ; 25-27

La marque :   R.Bernies (5 pts), H.Ciak (10 pts), D.Tchatchouang (18 pts), S.Whitcomb (9 pts), T.Wurtz (20 pts)

O.Bankole (10 pts), A.Dabovic (2 pts), A.Duchet (5 pts), E.Miyem (3 pts), T.Trebec (9 pts)

Meilleure éval’ : Taylor Wurtz – 20 points, 6 rebonds, 3 interceptions et 1 contre pour 24 d?éval?.

Les résultats rencontres des 1/4 de finale : 

Lyon – Spar Citylift Girona (ESP)
Schio (ITA) – Cukurova Basketbol (TUR)

Perfumerias Avenida Salamanque (ESP) – Nadezhda Orenburg (RUS)

Prochain match à domicile : LFB – J17 : BLMA vs Villeneuve d?Ascq, samedi 9 mars à 18h30

Leave a Reply