EuroCup Women – 1/8 : Les Gazelles prennent une option

Cinq jours après une solide victoire contre Landerneau, Thibaut Petit devait faire avec un effectif décimé pour cette rencontre capitale pour la suite du parcours en EuroCup Women ; après Marielle Amant qui est toujours blessée, Endy Miyem est préservée, voilà qu’Héléna Ciak était malade. Mais les Gazelles ne se sont pas laissées affecter par ces aléas.

Très rapidement, elles prennent la main sur la rencontre avec un shoot longue distance de Sami Whitcomb après seulement 5 secondes de jeu. Derrière, le collectif se met en route, Olesia Malashenko, Diandra Tchatchouang et Taylor Wurtz inscrivent leur premiers points alors que Romane Bernies distribue les caviars. L?équipe de Galatasaray est clairement dépassée sur ce début de match. La défense des Gazelles est en place, elle fait mal, le secteur offensif roule et Galatasaray est à la rue. Diandra Tchatchouang est one fire, après 7 minutes de jeu, elle a déjà 8 points à 4/4 aux shoots à son actif, alors que Galatasaray n?a inscrit que 2 petits points. Les Gazelles sont lancées et l’écart se creuse petit à petit. À plus 16 à deux minutes de la fin du premier quart-temps (2-18), on se demande bien se qui peut leur arriver ! Mais Galatasaray ne compte pas se faire humilier dans sa salle, le public donne de la voix et les locales profitent d’un petit coup de flottement des Gazelles pour revenir à 12 points à la fin des dix premières minutes de jeu. Et lorsque démarre le second quart-temps, les coéquipières d’Alix Duchet en remettent une couche. Une petite panne d’adresse permet à Galatasaray de grappiller quelques points, mais notre gâchette Sami Whitcomb lance son show ! 3 points, and-one, contre-attaque, Galatasaray n’a pas les armes pour la stopper. Ainsi à la mi-temps, les Gazelles ont la main sur le match (16-35). 

Au retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égal. Alors que Sinem Atas aligne à 3 points, Taylor Wurtz limite, Monika Grigalauskyte se démarque à l’intérieur, Diandra Tchatchouang enchaîne, etc… L’écart finit tout de même par atteindre les 21 unités en faveur des Gazelles, puis c’est alors que tout se complique. Le trio turc prend les choses en main, Monika Grigalauskyte / Isil Alben et Moriah Jefferson sont à la finition, aux passes décisives, aux rebonds défensifs, et Galatasaray impose un 15 à 1 à nos Gazelles. En difficultés, les deux équipes peinent à inscrire des paniers dans l’ultime reprise, puis les coéquipières de Tina Trebec remettent un coup d’accélérateur. Galatasaray ne peut inverser la tendance. Jusqu’ici invaincue à domicile en EuroCupp Women, Galatasaray a subi son premier revers face à nos Gazelles, qui prennent ainsi une sérieuse option pour la semaine prochaine !

Les Gazelles ont gagné une mi-temps, il en reste une la prochaine, jeudi à 20h. On compte sur votre présence, et surtout sur votre voix et vos applaudissements ! Les Gazelles ont besoin de vous, vous êtes notre 6ème homme ! 

— 

Score des quart-temps : 7-19 ; 9-16 ; 23-14 ; 11-15

La marque :  R.Bernies, O.Malashenko (8 pts), Diandra Tchatchouang (15 pts), S.Whitcomb (23 pts), T.Wurtz (12 pts)

O.Bankole (2 pts), A.Duchet, T.Trebec (4 pts) 

Endy Miyem n’a pas participé à la rencontre.

Meilleure éval’ : Sami Whitcomb – 23 points, 8 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions pour 27 d’éval’.

Les résultats des autres 1/8ème de finale : 

KSC Szekszard (HUN) 79 – 73 Spar Citylift Girona (ESP)
Lyon 95 – 68 Tarbes
Wisla Canpack Krakow (POL) – Cukurova Basketbol (TUR) – Match ce soir à 18h30

Prochain match à domicile : EuroCup Women – 1/8ème de finale – Jeudi 21 février à 20h – BLMA vs Galatasaray

Leave a Reply