LFB J10 – Les Gazelles concluent parfaitement l’année

Un Noël avant l’heure était programmé au Palais des Sports et le public a répondu présent. Pour cette occasion, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avait habillé la salle avec des kakémonos, des banderoles, une arche à l’entrée etc, notre partenaire Florabora avait installé des sapins de Noël et les bénévoles du club portaient tous un bonnet aux couleurs de la célèbre fête de fin d’année. Plus d’une heure trente avant l’ouverture des portes, la foule commence à patienter à l’entrée de la Bodéga, les derniers préparatifs sont en cours et la dixième journée de ligue féminine est lancée. 
Pierre, notre speaker du soir, accueille le public qui s’amuse à l’entrée à se faire prendre en photos avec les accessoires de Noël. La bonne humeur est là, mais le public est venu ici pour retrouver ses Gazelles et les supporter. Quelques minutes avant le début de la rencontre, le protocole de match se déroule, un hommage est rendu à Carmen Barbero, comptable du club, pour son départ en retraite, la présentation des équipes a lieu, la marseillaise est entonnée. Kamel Chibli, 7ème vice-président en charge de l?éducation, de la jeunesse et du sport à la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée nous fait l?honneur de donner le coup d?envoi fictif et le match est prêt à démarrer. Le début de match est relativement brouillon pour les deux équipes qui enchaînent les aller-retours sur le terrain sans pour autant parvenir à inscrire le moindre point. Il faut attendre quasiment deux minutes de jeu pour qu’Alexis Prince ouvre la marque. Les deux rivaux du soir ne se lâchent pas, aux coudes-à-coudes, personne ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. Tima Pouye à deux reprises, permet à Tarbes de prendre quatre points d’avance à son équipe dans un début de rencontre très serré… Les « Splash sisters », Sami Whitcomb et Taylor Wurtz, prennent les choses en main, puis Endy Miyem et Héléna Ciak sont là à la relève. Tarbes est dans la difficulté. Les Gazelles imposent un 24 à 2 à cheval entre les deux quart-temps pour prennent les rênes de la rencontre (35-16). Les Gazelles déroulent leur jeu, le collectif est rodé et toutes les joueuses apportent sur le terrain. Elles rejoignent les vestiaires avec une belle avance (47-31).
En seconde mi-temps, Alix Duchet et Margaux Galliou-Loko se livrent un véritable combat à la marque. Après quatre minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité parfaite sur ce troisième quart-temps. Olesia Malashenko prend feu et Tina Trebec fait ses premiers pas sur les parquets de LFB, après un début de saison amputé par une blessure… Tout va pour le mieux pour les Gazelles qui concluent ce quart-temps sur un shoot au buzzer de « sa nouvelle joueuse », Tina Trebec, qui fait lever toute la salle. Le dernier quart-temps n’est qu’une formalité, Thibaut Petit fait tourner son effectif et Tarbes recolle un tant soit peu au score. Les Gazelles terminent l’année 2018 sur une victoire dans un Palais des Sports remplis ! Merci à tous et très bonnes fêtes de fin d’année à vous tous ! 
— 

Score des quart-temps : 27-16 ; 20-15 ; 24-18 ; 15-25

La marque :  R.Bernies (5 pts), H.Ciak (8 pts), E.Miyem (9 pts), S.Whitcomb (7 pts), T.Wurtz (16 pts)
O.Bankole (9 pts), A.Duchet (14 pts), O.Malashenko (16 pts), I.Sequeira, T.Trebec (2 pts)

MVP : Olesia Malashenko – 16 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre pour 23 d’éval.

Les autres résultats : 

Bourges 76 – 65 Villeneuve d’Ascq
La Roche-Vendée 64 – 81 Landerneau
Saint-Amand 72 – 71 Basket Landes
Nantes 74 – 72 Lyon
Charleville-Mézière 74 – 65 Mondeville (après OT)

Prochain match à domicile : LFB – BLMA vs Charleville le samedi 19 janvier (18h30)

Leave a Reply