Merci pour tout

Alors que la saison 2020/2021 s’est terminée il y a quelques semaines, l’effectif de nos Gazelles compte huit départs pour la saison prochaine.

Issue de notre Centre de Formation, India Farcy aura su prouver tout son potentiel en rejoignant de temps en temps l’effectif des pros lors de la saison 2018-2019, avant de signer son premier contrat de professionnalisation cette saison en faisant partie de l’effectif des Gazelles. Elle part s’aguerrir et gagner du temps de jeu en LF2 où elle est prêtée par le BLMA, elle reviendra très rapidement en ayant continué sa progression.

Merci India, et bon courage pour la suite !

STATS : 1,8 pts / 0,8 rbds / 0,4 pds / 0,5 éval

Joueuse au charisme impressionnant, Myisha Hines-Allen aura de suite su conquérir le coeur des supporters grâce à ses performances extraordinaires. À la limite du double-double sur la saison, elle aura tout simplement marqué les esprits de par sa combativité, sa force et son abnégation.

Merci Myisha, et bon courage pour la suite !

STATS : 16,6 pts / 9,5 rbds / 2,2 pds / 1,3 ints / 18,9 éval

Issue de l’INSEP et après un passage à Nantes, Nabala Fofana est arrivée au club en 2020. Une année à nos cotés où elle a su engranger de l’expérience pour la suite de sa carrière. Joueuse avec un potentiel important, nous garderons un oeil sur ses performances à venir.

Merci Nabala, et bon courage pour la suite !

STATS : 2 pts / 1,6 rbds / 0,3 ints / 2,3 éval

Gazelle depuis la saison 2019-2020, Marie-Michelle Milapie aura marqué les esprits de tous ceux qui l’ont côtoyé. Performante sur le terrain, battante comme un soldat, souriante à toute épreuve, Michou aura régalé durant ces deux saisons à nos cotés !

Merci Michou, et bon courage pour la suite !

STATS : 5,3 pts / 3,5 rbds / 1 pd / 0,4 ctrs / 6 éval

Julie Allemand nous a rejoint il y a une saison à l’issue de sa première expérience en WNBA. Régulière dans ses performances tout au long de la saison, elle aura une nouvelle fois prouvé qu’elle était l’une des meilleures meneuses d’Europe. Julie termine la saison comme meilleure passeuse du championnat de France mais également MVP de la Finale de la Coupe de France. Une saison très aboutie pour notre meneuse, qui vous aura, plus d’une fois, fait crier de par ses performances !

Merci Julie, et bon courage pour la suite !

STATS : 11,1 pts / 4,5 rbds / 6,9 pds / 1,6 ints / 17,8 éval

Arrivée en février 2021, après la première partie de saison en remplacement de Cheyenne Parker, Napheesa Collier se sera très rapidement intégrée à l’équipe. De nature discrète, elle aura su impressionner de par sa combativité, mais également par la pureté et la qualité de son jeu. Une joueuse, qui, malgré son jeune âge, aura su nous apporter de l’expérience.

Merci Napheesa, et bon courage pour la suite !

STATS : 14,7 pts / 7,9 rbds / 1,7 pds / 1,6 ints / 17,1 éval

Arrivée au club à l’aube de la saison 2017-2018, Romane Bernies aura démontré tout au long de son passage au BLMA la culture de la gagne qui l’anime. Leader vocale dans l’âme, souriante et disponible, elle aura su conquérir le coeur de tous les supporters. Elle laissera un souvenir indélébile de par son professionnalisme à tous ceux qu’elle a pu côtoyer au BLMA. Elle demeure ainsi la cinquième joueuse à avoir disputé le plus de rencontres sous le maillot des Gazelles avec plus de 900 points marqués, mais pas que… Elle est également la deuxième meilleure passeuse du club. Sa place au H[w]all Of Fame de notre Palais des Sports est d’ores et déjà actée !

Merci Romy, et bon courage pour la suite. Le BLMA restera ta maison, tu es la bienvenue à jamais.

STATS : 4,4 pts / 2,8 rbds / 3,1 pds / 0,9 ints / 6,8 éval

Arrivé au club en Juillet 2018, notre coach, Thibaut Petit aura su gravir les échelons pour marquer à jamais l’histoire de notre club. Finaliste de l’EuroCup Women en 2018-2019, finaliste du championnat LFB cette même année, il aura su guider son équipe vers une qualification en quart de finale de l’EuroLeague Women, top 8 Européen, la saison suivante avant qu’elle ne soit terminée pour cause de COVID. Cette saison, il sera tout simplement parvenu à hisser notre équipe sur la première marche du podium en remportant la Coupe de France avant de rejoindre la finale du championnat de France. Trois ans de victoires, de passion et de bonne humeur !

MERCI Coach, et bon courage pour la suite !

Encore une fois, merci à toutes ces joueuses, ce staff pour leur professionnalisme, leur bonne humeur et pour tout ce qu’ils ont apporté à notre club.

Malgré ces huit départs, le club a encore plein de belles choses à vivre !

On se retrouve à 20h pour découvrir l’effectif de la saison prochaine !