Migna Touré et les Bleues obtiennent leur ticket pour Tokyo

Alors que les Jeux Olympiques approchent à grands pas, certaines disciplines organisent leur tournoi de qualification olympique. C’était le cas notamment cette semaine pour le basket 3×3 qui inaugurera sa première édition cet été.

Présentes à Graz en Autriche du 26 au 30 mai, notre Gazelle, Migna Touré, et les Bleues, partaient en mission. Pour ce faire, rien de plus « simple », elles devaient obtenir leur place en finale du Tournoi de Qualification Olympique 3×3. En cas d’échec en 1/2 finale, elles avaient une ultime chance en remportant la petite finale. Finalement, les Bleues sont parvenues à obtenir le ticket, le précieux sésame pour rejoindre la compétition Graal, en optant pour la voie la plus rapide.

Retour sur cette semaine de qualification :

La compétition démarrait ce jeudi pour les Bleues qui finissent la première journée avec un bilan équilibré d’une victoire et d’une défaite. (États-Unis 21 – 17 France ; France 20 – 9 Uruguay). La qualification se jouait donc ce samedi face à l’Allemagne et l’Indonésie. Sans trembler, les Bleues sont parvenues à signer le sans-fautes pour rejoindre les 1/4 de finale (21-12 ; 18-6). À deux matchs des JO, l’Équipe de France affrontait la redoutable équipe de Hongrie. Au terme d’une rencontre soutenue et intense, elles sont parvenues à s’imposer en prolongation (18-17). En demi-finale, les Bleues et l’équipe du Japon s’affrontaient, à la clé, un ticket pour Tokyo. Dès le début de match, les deux formations se rendent coups pour coups, mais notre Gazelle, Migna Touré, est on fire, elle porte l’équipe de France pour donner quelques points d’avance. Mais les Japonaises ne lâchent rien et la victoire se dessine dans les toutes dernières secondes… (15-14) La France exulte, direction les Jeux Olympiques !

Migna Touré a été élue dans l’équipe type du Tournoi de Qualification Olympique 3X3 de Graz ! Revivez sans plus attendre ses highlights !

Toutes nos félicitations à l’Équipe et à Migna ! Nous sommes fiers de vous !