Nouveau : Le pack deux matchs avec Basket Landes et Arka Gdynia

Les Gazelles vous manquent ? Cela tombe bien, elles sont de retour dès le début de l’année 2020. Pour l’occasion, on vous propose un nouveau pack match à un tarif exceptionnel de 12€. Deux rencontres seront au programme :

  • BLMA vs Basket Landes – Dimanche 5 Janvier à 17h
  • BLMA vs Arka Gdynia – Mercredi 8 Janvier à 20h

Basket Landes / Arka Gdynia… On vous donne quelques explications

3ème attaque de Ligue Féminine de Basket, Basket Landes régale avec un collectif impressionnant qui délivre pas moins de 20 passes décisives par rencontre. Pour preuve, Ana Suarez, en véritable chef d’orchestre, est actuellement la meilleure passeuse du championnat avec de 6,5 passes par match. Défensivement, les Landaises encaissent seulement 62 points par match, ce qui en fait la meilleure défense de la LFB. Avec la co-meilleure contreuse, Aby Gaye, à égalité avec notre Gazelle, Stephanie Mavunga, c’est un véritable duel qui s’annonce à l’intérieur.
En EuroCup Women, l’équipe excelle avec 6 succès en autant de matchs et vient de se qualifier directement pour les 1/8 de finale. Quatrièmes en LFB avec seulement deux défaites, les Landaises se sont inclinées sur le parquet de la Roche Vendée, mais également face à l’un des cadors, Bourges. Sa flopée d’internationales apporte énormément au groupe, comment ne pas citer Mirande Ayim, Céline Dumerc, Romana Hedjova, ou bien encore les françaises qui imposent leur loi en 3×3 (Marie-Ève Paget / Migna Touré). Autant d’éléments qui feront de cette rencontre un match de haute voltige… Les Gazelles ont des arguments et elles les attendent de pied ferme pour ce match qui aura lieu le dimanche 5 Janvier 2020 à 17h.

Et que représente l’équipe de Gdynia ? Invaincues en championnat, les Polonaises sont sur une série de 11 victoires dans leur ligue EBLK. 
Avec trois succès lors de la phase aller de l’EuroLeague Women, Gdynia s’est imposée face à Sopron, Girona et Lyon. L’équipe avait notamment donné bien du fil à retordre à nos Gazelles le 23 Octobre dernier, mais nos joueuses avaient eu le dernier mot et elles étaient reparties avec la victoire (73 à 77). Qui n’a pas hâte de retrouver les duels sur l’aile de Bec Allen face à Diandra Tchatchouang, celui de Barbora Balintova face à Romane Bernies / Alix Duchet, ou bien encore celui ceux à l’intérieur entre leur duo (Marie Guelich / Maryia Papova) et le notre (Gabby Williams / Stephanie Mavunga). On se donne rendez-vous le 8 Janvier prochain pour le dénouement de cette rencontre.

N’hésitez plus, réservez sans plus attendre vos places