Saison 2019-2020 : Welcome to BLMA, Stephanie Mavunga

Née au Zimbabwe, Stephanie a très vite rejoint les Etats-Unis et plus précisément Indiana pour grandir et faire ses preuves dans le basket. Après de bonnes saisons en universités, notre nouvelle Gazelle se fait drafter en 14ème position par le Fever d'Indiana. Malgré un temps de jeu limité, elle parvient à faire ses preuves? Elle rejoint alors Enisey pour découvrir le championnat Européen. C'est l'explosion. Ses performances en EuroCup Women ont impressionné les passionnés du basket,  et une chose est sûre, le public du Palais des Sports risque bien de tomber sous son charme. Poste 5, Stephanie est madame Double-Double ! Cette saison en EuroCup Women, ses statistiques étaient ahurissantes. Leader au niveau du nombre de points par match, avec 24,8 unités, Stephanie était également en haut de la liste en terme de rebonds, avec 12,4 prises par match (dont 23 le 8 Novembre dernier face à Mersin). Son évaluation était juste énorme avec plus 33, ce qui fait d'elle la joueuse la plus efficace en coupe d'Europe.

Dans le championnat Russe, elle a inscrit pas moins de 33 points contre le MBA. Face à Koursk, l'un des finalistes du championnat, elle a réussi à marquer 26 points en captant 12 rebonds : Le tout face à Brianna Stewart ! Respect. Là encore, ses statistiques sont impressionnantes et elle tourne à un double double de moyenne par matchs.

Joueuse très mobile et physique, Stephanie donne du fil à retordre à ses adversaires et offre à ses supporters de belles actions en haute altitude. Attention les yeux, quand on shoot face à Stephanie, il y a souvent un contre à la clé.

En attendant de rejoindre notre club, Stephanie joue actuellement sa saison dans la Ligue américaine avec Indiana. Mais cela ne l'empêche pas de penser au BLMA « Je suis super excitée à l'idée de venir en France cette saison pour jouer le titre et en profiter? À très vite ! » Retrouvez l'ensemble de ses mots sur notre page YouTube.

Fiche Technique

  • Taille : 1.90
  • Nationalité : Américaine
  • Poste : 5
  • Date et Lieu de Naissance : 24 Février 1995 à Harare (Zimbabwe)

Carrière

  • 2018-2019 : Enisey (Russie)
  • Depuis 2019 : BLMA
  • Depuis 2018 : Indiana Fever (WNBA)

Palmarès

  • Médaillé d?or avec les moins de 16 ans en 2011
  • Médaille d?argent aux Jeux panaméricains en 2015

Leave a Reply