WNBA – Place au All Star Break, Sami Whitcomb au Skills Challenge

Ligue Américaine de basket Féminin, la Women?s National Basketball Association, plus couramment appelée la WNBA a été créée en 1996. Phénomène planétaire, la WNBA est directement reliée à la NBA, la ligue de basket-ball la plus populaire au monde. C'est pourquoi, comme chez son homologue masculin, un All Star Break est prévu ? Mais c'est à dire ? 

Le All Star Break est une petite trêve de quelques jours où les meilleures joueuses de la Ligue se retrouvent le temps d'un week-end, une petite pause bien méritée pour les autres à la mi-saison. Au programme de ce week-end, un match de haute voltige avec 22 All-Stars, mais également deux concours : Le Three Point Contest (concours à 3 points) et le Skills Challenge (concours lié au maniement du ballon). Ces concours se dérouleront dès ce soir, et nous aurons l'honneur de voir participer au Skills Challenge l'une de nos Gazelles, Sami Whitcomb

Ce break est aussi l'occasion de revenir sur les performances à la mi-saison de nos Gazelles présentes en WNBA. 

Gabby Williams, notre athlète au petit goût de France, est à l'heure actuelle sur une série de 4 victoires avec son équipe. Cinquième au classement, le Sky de Chicago a un bilan de 11 victoires en 19 rencontres. 
Notre Gazelle, Gabby, tourne à 16 minutes de temps de jeu par match. Joueuse très polyvalente, elle joue le rôle de couteau-suisse en évoluant à différents postes lors des matchs. Cette saison, elle a réalisé deux pointes à 12 unités. Son équipe est en bonne posture pour rejoindre les Playoffs de la WNBA.

Stéphanie Mavunga bénéficie quant à elle d'un temps de jeu limité dans sa franchise, elle a néanmoins inscrit son record cette saison en seulement dix minutes le 12 juillet dernier face à la grosse écurie de Los Angeles. Elle a terminé la rencontre à 10 points à 5/6 aux shoots. 
Son équipe se classe actuellement à la 10ème place avec 6 victoires en 20 matchs. Si le classement reste ainsi, le Fever d'Indiana ne serait pas qualifié pour les playoffs qui débuteront le 11 octobre prochain.  

Enfin, Sami Whitcomb explose ses statistiques cette saison. Qualifiée pour le Skills Challenge de ce week-end, elle enchaine les bonnes performances. Après avoir battu son record de passes décisives (8) en carrière contre Minnesota la semaine dernière, elle y a ajouté son record personnel cette saison avec 15 points. Mieux encore, elle a passé le cap des 100 paniers à 3 points inscrits au cours de sa carrière dans la Ligue Américaine. Son temps de jeu a doublé lors de l'exercice 2019 avec Seattle, passant de 9 minutes à 21, et notre Gazelle a arraché sa place dans le cinq majeur.
Son équipe est en bonne posture pour rejoindre les PlayOffs avec un bilan de 12 victoires et 9 défaites. 

Nous souhaitons bonne chance à nos Gazelles pour la suite de la compétition et nous ne manquerons pas de vous faire partager leur saison. 

Leave a Reply