À la découverte de Briana Day

Gênée par une douleur au genou, mais également touchée par un COVID long, notre Gazelle, Ana Maria Filip est contrainte de mettre un terme à sa saison sportive. Par conséquent, les dirigeants du club sont donc partis à la recherche d’une remplaçante. C’est ainsi que le club est très heureux de vous annoncer la signature de Briana Day.

Formée à l’Orange de Syracuse, une université américaine, Briana n’est pour autant pas une joueuse inconnue des parquets européens. Passée par Lublin et Anada, elle a néanmoins commencé sa carrière professionnelle en Belgique et plus précisément à Namur avant de finalement rejoindre le Nantes Rezé Basket lors de la saison 2018-2019. Un championnat de Ligue Féminine de Basket que Briana connait plutôt bien pour avoir également évolué à Saint-Amand la saison dernière en tant que joker médical.

Poste 5, Briana est une joueuse qui se démarque par sa combativité ; elle s’arrache notamment sur tous les ballons pour récupérer de précieux rebonds, qu’ils soient offensifs ou bien encore défensifs. Mieux que ça, toujours bien placé, Briana est une véritable force offensive pour l’équipe ; elle sait parfaitement libérer ses coéquipières. Dans la peinture, sa force surprend toujours son adversaire, alors qu’à mi-distance, son shoot fait souvent mouche. Capable de prouesses, son record en carrière s’élève à 25 points la saison dernière lors d’un match face à la Roche Vendée. Défensivement, son envie et son amplitude sont des forces indéniables de dissuasion pour ses adversaires.

Autant d’atouts qui feront d’elle un renfort de poids pour nos Gazelles pour la suite de la saison.

Alors sans plus attendre, nous souhaitons à Briana la bienvenue au BLMA, mais également à Ana Maria un prompt rétablissement.

FICHE TECHNIQUE :

Née le 21 Mars 1995 à Durham (États-Unis)
Taille : 1m96
Nationalité : Américaine
Poste : 5

PARCOURS :

2017-2018 : Basket Namur Capitale (Belgique)
2018-2019 : Nantes Rezé Basket
2019-2020 : AZS Lublin (Pologne)
2020-2021 : Adana BK (Turquie) puis Saint-Amand Hainaut