Cinq Gazelles appelées en Équipe de France

Les Bleues débuteront leur compétition à Riga, avec le Groupe B où elles affronteront la Suède, la République-Tchèque et le Monténégro. Mais avant tout cela, des stages de préparations sont prévus. Le premier débutera le 24 mai prochain à Mont-De-Marsan. 

Alors que la fin de saison approche à grands pas, au même titre que le début de ce stage, Valérie Garnier (entraîneur de l?Équipe de France féminine) et Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Équipes de France) ont dévoilé ce matin une liste de 19 joueuses retenues pour le début de la préparation des Bleues. 
Cinq de nos Gazelles représenteront fièrement les couleurs du club : 
  • Capitaine de l’Équipe de France, avec 194 sélections, Endy Miyem fera partie de l’aventure pour un énième été en Bleues. 
  • Helena Ciak, qui arbore 89 sélections au jour d’aujourd’hui en Équipe de France sera également présente. Elle tourne cette saison à plus de 14 points marqués par match et 7 rebonds. 
  • Poste 3, souvent décalé en 4, Diandra Tchatchouang complète cette sélection. Présente avec les Bleues depuis 2014, Diandra compte à l’heure actuelle 83 sélections en Bleues. 
  • Présente lors de la Coupe du Monde l’été dernier pour sa première compétition mondiale, Romane Bernies est, de nouveau, convoquée avec les Bleues. Meneuse de notre équipe, Romane tourne à 4,5 passes décisives par match. 
  • Certains diront que c’est la surprise de cette sélection, mais les professionnels diront que cette première sélection avec le groupe France est plus que méritée ! Ornella Bankole fera partie de cette aventure en Bleues. La consécration d’une saison plus que réussie pour notre aillière qui goûtera aux joies de l’Équipe de France.
L’ensemble du club tient à féliciter ses Gazelles et suivra très attentivement leurs parcours avec les Bleues. 

Leave a Reply